Publicité

SPA enfants affiche

Des enfants ont crée des affiches pour soutenir les animaux abandonnés.

© la_spa Instagram

Portes Ouvertes de la SPA : rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Pour promouvoir ses portes ouvertes, la SPA a pu compter sur le soutien des enfants. Ce sont eux qui ont crée les affiches de ce grand événement.

Comme chaque année, la SPA lance des portes ouvertes pour offrir une visibilité aux milliers de chiens, chats et NAC qui sont toujours à la recherche d’une famille.

Une campagne réalisée par les enfants

Lors du week-end du 4 et 5 mai, les bénévoles et agents des 64 refuges et Maisons SPA seront présents pour aiguiller les futurs adoptants. L'objectif est de favoriser l’adoption responsable.

A voir aussi :

Pour inciter les visiteurs à venir rencontrer les petits protégés de la SPA, l’organisme a pu compter sur le soutien des enfants.

En effet, la sensibilisation des plus jeunes au respect et au bien-être de l’animal est une mission essentielle pour la SPA. En 2023, ce sont 11.170 jeunes qui ont pu être sensibilisés par l’association à travers 552 interventions pédagogiques et 40 Clubs Jeunes situés dans les refuges de la SPA.

Des enfants qui ont été invités à dessiner leur animal, ou celui qu’ils aimeraient avoir, et de raconter ce qu’ils aiment ou aimeraient faire avec lui. Des dessins qui ont ainsi été utilisés pour faire la promotion de ce week-end portes ouvertes.

« En confiant la réalisation de cette campagne aux enfants, nous souhaitions envoyer un message positif afin de montrer que nous pouvons faire confiance aux nouvelles générations pour respecter les animaux. Nous espérons que grâce à cette campagne audacieuse, beaucoup de nos actuels 6 000 pensionnaires trouverons une famille responsable lors de ces Portes Ouvertes », précise Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?