Brooklyn est un chien très patient. Durant plus d’un an, il a attendu patiemment qu’une nouvelle famille vienne le sortir du refuge.
Un chien stressé par le refuge
Son histoire débute aux Etats-Unis lorsque son ancien propriétaire décide de l’abandonner à « Animal Care Centers of NYC » car il comptait déménager.
Ses premiers jours au sein du refuge vont être compliqués. Le chien était très stressé et souffrait de dermatite allergique lui faisant perdre quelques poils.
Pour l’aider à atténuer son stress, il est décidé d’installer Brooklyn dans le bureau du directeur du refuge. En parallèle, le refuge a tenté de lui trouver une famille d’accueil.
Comme le raconte le site Newsweek, c’est dans sa famille d’accueil que le stress et donc ses problèmes de peau vont s’atténuer.
Sayra qui a accueilli Brooklyn est tout de suite tombée sous son charme. Impossible pour la jeune femme de laisser ce chien sans famille. Elle a donc décidé de l’adopter officiellement.
« C'est difficile de croire que nous ne sommes ensemble que depuis deux semaines. Dès la première nuit, elle a bien dormi toute la nuit ».
Aujourd’hui, Brooklyn qui a été renommé Yeobo coule des jours heureux auprès de son humaine.