Publicité

Cages vides du comté d'Adams de la SPCA

Cages vides du comté d'Adams de la SPCA

© Adams County SPCA/ Facebook.com

Miracle de Noël dans un refuge pour animaux : 600 chiens et chats ont trouvé un foyer !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le refuge pour animaux, en activité depuis près de 50 ans, était généralement surpeuplé. Un véritable miracle s'est produit cette année !

Le Noël 2023 qu’à vécu la « Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) » du comté d’Adams en Pennsylvanie (États-Unis) restera longtemps dans les mémoires. Pour la première fois dans l’histoire de l’établissement, tous les animaux ont été adoptés.

Plus de 600 animaux abandonnés en un an

La SPCA du comté d'Adams fonctionne depuis 47 ans. Les résidents de cet établissement sont principalement des chats et des chiens, mais il y a aussi des hamsters et des tortues. Comme bien souvent, les bénévoles et agents devaient rivaliser d'ingéniosité pour accueillir toujours plus d'animaux abandonnés.  

Pourtant à quelques jours des fêtes de fin d'année, l'équipe a réussi un véritable tour de force en réussissant à faire adopter l'ensemble des chiens, chats et NAC abandonnés. 

Il s’agit d’un événement vraiment extraordinaire, si l’on considère que plus de 600 animaux sont arrivés au refuge tout au long de l’année 2023. 598 ont été adoptés et 125 fugueurs ont été rendus à leurs propriétaires.

Bientôt de nouveaux animaux à adopter

Grâce à la générosité et à l'engagement des employés et des bénévoles ainsi que de tous les amis de la SPCA, tous les chiens hébergés au centre ont trouvé un nouveau foyer et pendant les vacances ils ont pu vivre la magie de Noël et être en famille.

Des cages vides ne signifient pas que les portes des abris sont fermées. Dans les semaines à venir, l'établissement d'Adams prendra en charge certains animaux provenant d'autres refuges surpeuplés de la région de Gettysburg. Nous espérons qu’ils trouveront également bientôt un nouveau foyer !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?