Watson est un petit chien de 7 ans environ qui porte une bien triste histoire dans son regard empli de crainte.
Né en Roumanie, il a vécu une grande partie de sa vie dans la rue, jusqu'au jour où des "dogcatchers" l'ont attrapé au lasso, et l'ont jeté dans une fourrière publique où les conditions de vie sont terribles.
Sans espoir de sortir un jour de ce lieu, Watson a été mis sur la liste des euthanasies.
Émue par le sort de ce chien, l'association "Mon jour de chance" a décidé de lui venir en aide et de le faire rapatrier en France, refusant qu'il ait vécu toute cette souffrance en vain.
Depuis, Watson recherche une famille, qui sera assez patiente pour comprendre ses traumatismes.
Très doux, mais terrorisé par les humains
Quand il est arrivé en France, Watson a rapidement montré les séquelles de sa vie de fourrière en Roumanie.
Terrorisé par les humains, il n'a cependant jamais fait preuve d'agressivité et a montré des progrès et une bonne évolution. Ce petit chien ne demande simplement qu'à pouvoir vous faire confiance.
Intouchable et prostré à son arrivée, il a accepté de se laisser apprivoiser en douceur par sa famille d'accueil, et se laisse maintenant caresser, porter, et il a même accepté un bon bain !
Watson n'est pas serein en extérieur du fait de ses souvenirs, et il lui faudra beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'a plus à craindre la violence des humains. Il profite actuellement d'un jardin et accepte d'y faire ses besoins, mais il y aura tout un travail de désensibilisation à mettre en place au quotidien, pour qu'il puisse enfin aborder la vie comme tout autre chien.
Enthousiaste avec ses congénères, il est également très doux avec les chats et ne leur dit rien. Il serait donc idéal qu'il puisse partager sa future vie avec un compagnon canin bien dans ses pattes, qui pourrait le rassurer et lui montrer le bon chemin.
Très tranquille et très sage après cette vie précaire, Watson n'aspire qu'à trouver un foyer chaleureux et rassurant, lui proposant enfin tout le confort dont il a cruellement manqué ces dernières années. Il sera un compagnon très facile à vivre qui saura se montrer très reconnaissant d'avoir enfin une vie en sécurité.
Watson est pucé, castré, vacciné, vermifugé et a eu un détartrage récemment. Il fait 19 kilos et se trouve à Gommerville en Eure-et-loir (28).
Si vous souhaitez apporter la touche finale au sauvetage de ce chien qui n'a connu que la peur et la misère, vous pouvez contacter l'association Mon jour de chance via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Délaissé par son ancien maître, ce matou d'une couleur peu commune rêve d'un foyer chaleureux