Rafa est un chat de 4 ans au physique plutôt singulier. Avec sa robe smoke et blanche, il se distingue par une certaine originalité, mais surtout, avec la grande tendresse qui est présente dans ses yeux.
Pourtant, le beau matou n'a pas eu de chance dans la vie : il aurait pu connaître le bonheur d'une famille, mais son propriétaire n'a pas été à la hauteur et a tout simplement délaissé Rafa.
Tout le temps dehors, le pauvre chat n'avait aucune marque d'attention, et il n'avait même pas le minimum de soins requis.
Une voisine le nourrit
Apitoyée par ce chat très attachant, une voisine avait pris l'initiative de le nourrir. Et si elle aurait bien aimé l'adopter définitivement, elle a dû renoncer car son propre chat n'était pas d'accord avec cette idée.
Rafa a donc été confié à l'association Aidofélins Maisons-Laffitte qui a accepté de le prendre en charge dans son refuge. Mais la vie de refuge, pour Rafa, c'est un peu difficile. Habitué à être dehors, le matou s'ennuie de patte ferme dans sa cage, et ne comprend pas pourquoi il est enfermé.
Qui donnera un nouveau goût de la liberté à Rafa, câlins en plus ?
Car Rafa est très affectueux : il prend plaisir à s'allonger auprès de vous pour profiter de vos caresses, et compte bien oublier tout ce temps où il ne recevait pas même un regard.
Pour son bonheur, ce joli chat aura besoin d'un foyer spacieux avec, dans l'idéal, un espace extérieur sécurisé lui permettant de s'aérer les moustaches.
Rafa sera le compagnon idéal d'un maître loyal qui lui fera enfin comprendre qu'il est important pour quelqu'un.
Seule ombre au tableau ? Rafa est atteint du FIV, comme de nombreux chats qui vivent dehors. Cependant, certains chats peuvent rester porteurs sains pendant 10 ans ou plus, et même s'il est impossible de prévoir quand la maladie se déclarera chez Rafa, son jeune âge joue en sa faveur. Il pourra donc partager de nombreuses années avec sa future famille !
Allez-vous donner sa chance à ce matou en besoin d'affection ?
Rafa est actuellement au refuge Aidofélins Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78). Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Après une vie de misère dans la rue, ce magnifique chat roux rêve d'une famille à câliner sans limite