Publicité

« Ils étaient moches » : une jeune femme jette un chaton et un chiot par la fenêtre

Une patte de chat dog-cat-angry © Akimova Tatiana / Shutterstock (Photo d’illustration)

Devant le tribunal de Coutances, elle a tenté d’expliquer cet acte qui n’était pas isolé…

Par Elise Petter

Publié le

Elle entendait des voix. Face au tribunal, une jeune femme de 20 ans a été condamnée pour avoir jeté par la fenêtre, depuis le quatrième étage, un chiot et un chaton. 

Si le chaton a survécu malgré une patte cassée et un bon traumatisme, le chiot n’a pas eu cette chance…

« Ils ne servaient à rien… »

Face au tribunal de Coutances, la jeune femme tente de s’expliquer et raconte qu’elle ne voulait pas faire de mal à ces animaux, mais la voix dans sa tête en a décidé autrement, comme le relate La Dépêche : « Je ne voulais pas les jeter, c'était une voix qui me le demandait parce qu'ils étaient moches et ne servaient à rien. »

Et même si elle affirme qu’aujourd’hui elle se soigne et que son traitement a fait disparaitre les voix, ce sont une vingtaine d’animaux qui sont morts dans des conditions terribles au cours des 4 dernières années. 

Comme l’indique le tribunal, sur ces quatre années écalées, près de 50 animaux sont passés au domicile de cette jeune femme et de sa maman… La plupart du temps, la jeune femme voulait vérifier si les animaux « pouvaient voler ».

Elle a finalement été condamnée à deux années de prison avec sursis et à l’interdiction de posséder un animal, cela de façon définitive. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter