Après vous avoir parlé des dix races de chiens qui ne perdent pas leurs poils, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cinq races de chiens qui ont une fourrure noire et blanche. Parmi ces races, on trouve évidemment le Border Collie qui est très en vogue en ce moment et considéré comme un chien très intelligent, mais aussi le Bouledogue Français, le Dalmatien ou encore le Husky !
Le Dalmatien, roi de la sophistication
Lorsque l’on parle de chiens noirs et blancs, il est impossible de ne pas penser au Dalmatien ! De toute évidence, il doit sa popularité au film de Disney « Les 101 Dalmatiens », qui remporta un grand succès après sa sortie dans les années soixante. Ce chien a une espérance de vie d'environ douze ans et son poids à l'âge adulte est d'environ vingt kilos. Il a un caractère affectueux et enjoué, idéal pour vivre avec des enfants. Si vous cherchez un chien joyeux et facile à éduquer, c’est votre choix.
Le Bouledogue français, idéal pour vivre avec des enfants
Si le Bouledogue français peut avoir de nombreuses couleurs, c’est sans aucun doute les chiens noirs et blancs qui remportent le plus de succès. Très actif et jovial, le Bouledogue français peut facilement vivre en appartement et en ville du fait de son caractère facile et de sa petite taille. C’est aussi le chien idéal en présence d’enfants car il les adore !
Le Border Collie, un chien intelligent
Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'un des chiens les plus en vogue est le Border Collie. Pour beaucoup, il est considéré comme le chien le plus intelligent du monde. À l'âge adulte, il pèse vingt kilos et a une espérance de vie d'environ douze ans. Ainsi, avec une formation adéquate, il est capable d'apprendre et d'assimiler un grand nombre de comportements extrêmement complexes. Bref, c’est un chien intelligent et vraiment adorable.
Le Husky sibérien, seigneur des neiges
C’est un fait, le Husky Sibérien est un chien magnifique et très majestueux. Bien qu’il puisse être de différentes couleurs, c’est le Husky noir et blanc qui reste le plus populaire. Si le Husky peut se montrer affectueux, c’est un chien qui a besoin d’éducation. Le Husky est aussi un chien très têtu, qui a un caractère de prédateur et peut donc poser problème dans une maison où il a d’autres animaux. Cependant, avec une formation adéquate, cela peut être une option idéale pour tout le monde.
Le chien d’eau espagnol, un chien fluffy
Chien assez peu connu, le chien d’eau espagnol est pourtant un véritable petit amour avec un caractère affectueux. Il est aussi capable de plonger avec une grande habileté pour chasser les poissons qui s'échappent des filets des pêcheurs et aime beaucoup nager. Mais malgré cet amour pour la nature et les grands espaces, ces chiens sont aussi parfaits pour vivre en famille car ils adorent les enfants. Et qui pourrait résister à tous ces poils ?
A lire aussi : 20 photos qui prouvent que les Carlins seniors sont aussi adorables que les bébés