Publicité

Top 10 des races de chats les plus adaptées à la vie en appartement

© Pinterest

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les chats ne sont pas faits pour vivre enfermés dans un appartement. Et ce, même s'ils ont une taille plus adaptée que celle des chiens pour ce type de vie en intérieure...

La rédaction

Publié le

Toutefois, beaucoup de races de chat s’adaptent bien à la vie en appartement et apprécient la douceur d’un foyer ! A conditions - bien sûr - que leurs maîtres leur procure de l’intention et un espace suffisant pour se dépenser selon leurs besoins... il ne faut en effet pas oublier que la plupart des chats ont encore leur instinct naturel, avec par exemple, le marquage par les griffures (un arbre à chat est vivement conseillé pour les chats vivant en appartement).

Vous avez toujours rêvé d'allié chat et appartement ? Pas de souci, on vous propose les races les plus adaptées pour cette cohabitation... loin d'être impossible !

 

  • chat ragdoll chat ragdoll
    Crédits © DR
    1/10
    Suivant

    Le ragdoll

    Le ragdoll est le chat idéal pour la vie en appartement. Confiant mais en n'aucun cas agressif, la vie d’intérieur n'est absolument pas un frein pour ce matou qui n’a pas les capacités pour faire face aux dangers extérieurs. S'il peut tout de même apprécier d'aller dehors en compagnie de son maître dans un jardin clos, il se satisfera tout aussi bien d’une vie sans sortie.

    >> Découvrez en plus sur le ragdoll

  • chat persan chat persan
    Crédits © Pinterest
    2/10

    Le persan

    Calme et posé, le persan s’entend avec tout le monde à condition qu’on lui prête attention. Son tempérament docile et nonchalant fait de lui le félin parfait pour la vie en appartement. Néanmoins, ce dernier apprécie aussi les sorties.

    >> Découvrez en plus sur le persan 

  • chat birman chat birman
    Crédits © Pinterest
    3/10

    le sacré de birmanie

    Le birman est parfaitement adapté à la vie en appartement, d'autant plus qu'il n'est absolument pas bruyant ou collant. Toutefois, il apprécie grandement la vie familiale et n’aime pas être seul...

    >> Découvrez en plus sur le sacré de birmanie 

  • chat exotic shorthair
    Crédits © Pinterest
    4/10

    L'exotic shorthair

    Comme son illustre cousin le persan, l'exotic shorthair a besoin de confort et de tranquillité. En revanche, il est un plus vif que celui-ci et a donc besoin d’un appartement plus vaste pour pouvoir se dépenser lorsqu’il en a besoin.

    >> Découvrez en plus sur l'exotic shorthair

  • chat mau égyptien
    Crédits © Pinterest
    5/10

    Le mau égyptien

    Ce félin aux allures antiques s’adapte très facilement à la vie en appartement car il ne ressent pas le besoin de vivre dans un espace ouvert. D'autant plus qu'il attache une très grande importance à son maître, on dit même de lui qu'il ne quitte jamais son humain des yeux. 

    >> Découvrez en plus sur le mau égyptien

  • chat chartreux
    Crédits © Pinterest
    6/10

    Le chartreux

    Le chartreux est un chat adaptable et tranquille qui apprécie la vie en appartement. Toutefois, des sorties dans le jardin sont aussi agréables pour ce matou qui a parfois besoin de se détendre.

    >> Découvrez en plus sur le chartreux 

  • chat européen
    Crédits © DR
    7/10

    le chat européen

    Comme tout autre matou, le chat européen ne devra pas connaître l’extérieur avant de goûter à une vie d’intérieure. De plus, ce félin, proche de son maître, aura besoin de présence afin de ne pas s’ennuyer.

    >> Découvrez en plus sur le chat européen 

  • chat sphynx
    Crédits © Pinterest
    8/10

    Le sphynx

    Ce chat s’adapte bien à la vie dans de grands appartements étant un animal qui a besoin de se dépenser au cours de la journée. Et avec sa nudité, ce dernier a également besoin de chaleur... c'est pourquoi la vie en intérieur lui est donc conseillé.

    >> Découvrez en plus sur le sphynx 

  • chat norvégien chat norvégien
    Crédits © Pinterest
    9/10

    Le norvégien

    Ce gros matou vit très bien en appartement mais apprécie aussi la vie au grand air. Aussi, pour pouvoir supporter la douceur d'un foyer, ce dernier ne doit pas avoir connu l'extérieur. Même avec cette précaution, le norvégien garde ses instincts naturels de chasseur. Il est donc nécessaire pour vous de lui fournir un grand espace ainsi que l'accès à un ou plusieurs arbres à chat.

    >> Découvrez en plus sur le chat norvégien 

  • chat maine coon
    Crédits © Pinterest
    10/10

    Le maine coon

    C'est un chat calme, affectueux, et qui s’adapte très bien à la vie en appartement, si ce dernier est assez grand. Néanmoins, il appréciera de sortir dans le jardin si ces propriétaires en possèdent un, notamment pour se dépenser. 

    >> Découvrez en plus sur le maine coon

Laisser un commentaire
1 commentaire
Henne Monique
Henne Monique
Je recherche toujours un chaton même Européen et qu'il puisse rester à la maison avec un arbre à chat pour qu'il puisse jouer et se dépenser j'espère en trouver un ????
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter