Publicité

Le chat Leo

Le chat Leo 

© @teddyandbird / Instagram

Il l'attendait sur le toit d'une voiture : ce chat aux oreilles "froissées" cachait un lourd secret

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Alors qu'elle rentrait chez elle, Emilie Rackovan a repéré la silhouette d'un chat roux devant un garage.
 

Le matou était assis sur le toit d'une voiture à côté d'une rue très fréquentée. 

En tant que fondatrice du refuge Thrifted Kittens Animal Rescue, Emilie n'a pas hésité à s'arrêter pour vérifier comment allait le chat.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une odeur appétissante 

La sauveteuse lui a proposé un peu de nourriture. Au début, le matou était un peu méfiant, mais il n'a pas résisté longtemps à cette offre alléchante. Le chat roux avait une particularité physique très originale. Il n'avait pas les oreilles pointues mais légèrement arrondies, comme si elles étaient « froissées ».

Une fois que le chat a eu confiance en Emilie, il l'a conduit vers une colonie de chats du quartier. Il y avait plus de 40 chats qui dormaient dans la rue... Alors, elle a appelé son équipe en renfort pour obtenir de l'aide. Cependant, malgré l'intervention des sauveteurs, le chat roux aux oreilles froissées est resté insaisissable, évitant habilement tous les pièges humains.

Elle ne lâche rien 

Déterminée à le sauver, Emilie revenait chaque soir pour le nourrir, l'admirant de loin. Après des semaines de tentatives infructueuses, la sauveteuse a finalement réussi à l'attraper. Elle a nommé le chat Leo, car il ressemblait un peu à un lion avec ses oreilles arrondies. Le pauvre avait de nombreuses dents cassées et une patte blessée, et sa peau était en mauvais état. Cette nuit-là, il a pu dormir dans le confort d'une maison, loin de la rue.

Après ses soins dentaires, Leo n'avait plus de douleurs. Il s'est approché d'Emilie pour des câlins, dévoilant son caractère doux et affectueux. Lorsque Leo était enfin prêt à être adopté, des semaines se sont écoulées sans une seule candidature. Heureusement, il y a un mois Leo (renommé Teddy) a emménagé dans sa nouvelle maison. Désormais, le chat s'épanouit avec son humaine, ses deux colocataires et sa nouvelle sœur féline, Birdie. Lorsqu'il ne se blottit pas avec ses humains, il apprécie la compagnie d'une petite peluche dinosaure. Après des années à survivre dans la rue, Teddy vit enfin le bonheur qu'il mérite dans sa maison pour toujours.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?