Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Mon chat digère mal : que faire ?

Mercredi 19 Octobre 2016 |

A l’instar de l’Homme, le chat peut rencontrer quelques soucis digestifs à la suite de repas trop riches. A vous de surveiller son hygiène alimentaire pour vous assurer qu’il dispose d’une alimentation adaptée à ses besoins.

Comme vous lorsque vous êtes ballonné, le chat peut avoir des problèmes de digestion. Ces derniers peuvent se caractériser par des diarrhées, une constipation, des vomissements, une fatigue accrue ou encore, un ternissement de son pelage… La clé pour pallier ces ennuis ? Vous assurer que votre animal ingère bien les nutriments dont il a besoin pour être en forme.

Aussi, si vous constatez que votre chat a du mal à digérer, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Celui-ci vous conseillera quant aux gestes à adopter pour lui venir en aide.

L’alimentation adaptée à la digestion du chat

Ce n’est un secret pour personne : bien que domestique, le félin reste un prédateur strictement carnivore qui a naturellement besoin de consommer de la viande. Taurine et acides gras sont essentiels à sa bonne santé globale et plus particulièrement à son système immunitaire, à son ossature et à son pelage. Pour cette raison, il est impossible pour un chat d’être végétarien !

Il lui faut donc une alimentation adaptée à ses besoins et de la meilleure qualité possible. Celle-ci doit être riche en ingrédients digestes (céréales et viandes) de bonne facture afin de permettre de réduire le travail de ses intestins, composée de protéines très digestes afin d’éviter tout problème d’intolérance alimentaire et avoir juste ce qu’il faut de fibres pour faciliter son transit intestinal. Dans le cas où les problèmes persisteraient en dépit de toutes les dispositions prises, il faudra penser à changer son alimentation avec le concours de son vétérinaire.

A lire sur le même thème : Quelle alimentation donner à un chat en surpoids ?

Mon chat digère mal : que faire ?

Votre chat rencontre-t-il des problèmes de digestion ?

  • Non jamais !
  • Oui, régulièrement...
  • De temps en temps
Crédits photo : Shutterstock
1 commentaire(s)
Mon chat Grisou a eu de gros problèmes de digestion, ne supportant pas la nourriture de supermarché (même la plus chère), ni même celle de marque de vétérinaire (et j'en ai essayé plusieurs). Je ne savais plus quoi faire. J'ai découvert la marque Atavik (pâtée et croquettes) et cela a été un véritable miracle. Plus de vomissements, plus de diarrhées. Je revis et mon chat aussi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook