Trouvée aux abords du refuge de la SPCA de Louisiane (États-Unis), cette chienne de type Pit Bull a donné du fil à retordre aux soigneurs quand il a fallu l'attraper. Bien que visiblement gentille, la chienne n'était pas rassurée et ne donnait pas facilement sa confiance, semblant craindre les humains.
Alors quand l'équipe du refuge a enfin réussi à la capturer, ils n'ont pas été spécialement surpris de constater qu'elle n'avait aucune puce électronique et qu'aucun propriétaire ne comptait la réclamer. Soignée pour des blessures mineures par le vétérinaire de l'établissement, elle a pu être proposée à l'adoption dans la foulée, mais le refuge a remarqué une petite particularité qui méritait d'être annoncée aux éventuels adoptants.
Ils mettent un mot sur son box
Nommée Lady Lunch, la jolie chienne chocolat et blanche n'a visiblement pas connu la vie de famille car son comportement ne trompe pas : elle ne sait absolument pas marcher en laisse, au point qu'elle rampe au sol sans savoir comment se mouvoir normalement.
Même si elle est adorable, elle aura besoin d'aide pour ce nouvel apprentissage et le refuge a tenu à informer les visiteurs en amont grâce à un mot attendrissant placé sur son box : "Bonjour, j'ai besoin d'aide pour apprendre à marcher en laisse."
Vue plus de 500 000 fois, la vidéo de Lady Lunch a été un véritable succès sur TikTok : il faut dire que le comportement de la chienne qui essaie de marcher en laisse ferait fondre n'importe quel coeur chez les amoureux des chiens. Nous n'avons qu'une envie... l'aider et la couvrir de caresses !
Il reste à espérer que cette petite popularité soudaine lui apporte les bonnes personnes sur son chemin : celles qui l'aideront à connaître la marche en laisse, mais surtout, qui la couvriront d'amour durant toute sa vie.