Hox est un basset Artésien Normand qui est arrivé au refuge après avoir subi un coup dur : sa maîtresse est décédée, et personne ne pouvait le récupérer.
Âgé de 12 ans, le pauvre petit toutou a été pris en charge par la SPA d'Essuilet et de l'Oise, mais quelques jours après son arrivée au chenil, il a montré un état de santé préoccupant. Conduit chez le vétérinaire pour passer des examens, il a malheureusement reçu un diagnostic bien sombre.
Une espérance de vie limitée
Atteint d'une masse hépatique au niveau du foie, le pauvre Hox doit probablement traîner cette pathologie depuis un moment. Heureusement, il a pu être pris en charge à temps par le refuge qui a su lui administrer les premiers soins lui permettant de retrouver l'appétit.
Seulement, compte tenu de son âge et de ce problème de santé, la vie en box est très difficile pour lui, d'autant que les températures du moment ne sont pas clémentes pour un chien senior.
S'il n'a plus beaucoup de temps devant lui, ce n'est pas pour autant que ce charmant petit papy doit être oublié de tous et finir sa vie ainsi dans un refuge. Il est plus qu'urgent qu'il puisse trouver une bonne âme qui acceptera de l'accueillir pour lui permettre de terminer sa vie dignement et entouré d'amour.
Sociable avec tout le monde, Hox n'est vraiment pas compliqué à vivre. Il s'entend avec ses congénères mâles comme femelles, ainsi qu'avec les chats, et même les enfants, même si bien évidemment ces derniers doivent être respectueux et s'adapter à son besoin de tranquillité.
Très sympathique, il a encore plein de joie de vivre et pourrait véritablement faire le bonheur d'un foyer qui souhaite aider un chien qui en a terriblement besoin. Qui saura ouvrir sa porte et son coeur à ce petit chien qui ne demande que des câlins et un panier douillet ?
La SPA d'Essuilet et de l'Oise est située en région parisienne. Si vous souhaitez plus d'informations sur Hox, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.