Publicité

Churchill, chien Griffon Nivernais à adopter

Churchill, chien Griffon Nivernais à adopter

© SPA Annecy Marlioz / Facebook

Après avoir été retiré d'une vie en enclos avec 30 congénères, ce chien s'est remis sur pattes pour chercher une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir été retiré de conditions de vie terribles, ce pauvre chien espère maintenant trouver une famille pour toujours.

Churchill est un charmant Griffon Nivernais qui s'est récemment métamorphosé. Découvert dans un enclos avec une trentaine d'autres chiens, il avait des conditions de vie intolérables et les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations sont intervenus pour procéder à une saisie. 

C'est ainsi qu'il a rejoint la SPA Annecy Marlioz, mais le toutou était dans un état catastrophique : recouvert d'excréments et infesté de puces, il a dû être tondu à blanc tellement son poil était emmêlé et sale. 

Rapidement, il a pu être placé en famille d'accueil temporaire pour lui donner les meilleures chances d'appréhender la vie en maison et pouvoir s'y adapter ensuite auprès d'adoptants. Il n'attend plus que vous ! 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien qui doit tout découvrir

Né en 2016, le pauvre Churchill n'a pas connu grand-chose à part sa vie de misère. Lorsqu'il était encore en box au refuge, il est resté cloîtré au fond du chenil durant les deux premières semaines, ne comprenant pas ce changement soudain qu'il venait de subir. Avec les bons soins de l'équipe, Churchill a accepté de progresser à son rythme, et a commencé à se détendre en promenade, voulant explorer ce monde inconnu jusqu'à maintenant. 

A voir aussi :

Depuis qu'il a rejoint sa famille d'accueil, il a fait d'autres progrès, mais il aura besoin de maîtres patients et bienveillants qui souhaitent s'investir dans la réhabilitation d'un chien qui n'a connu que l'indifférence et l'enfermement. 

Ce grand sensible aura besoin de douceur au quotidien pour l'aider à surmonter ses craintes de l'inconnu. Pour son bien-être psychologique et pour l'aider à évoluer au mieux, ses futurs maîtres devront déjà posséder un autre chien équilibré sur lequel il pourra prendre exemple. Il s'entend avec ses congénères mâles comme femelles. 

Pour lui permettre d'évoluer à son rythme, ce Griffon Nivernais a besoin d'un lieu de vie au calme dans une zone rurale, avec un jardin bien clôturé qui lui permettra de prendre l'air dans un endroit connu dans lequel il se sent à l'aise. L'agitation de la ville serait bien trop anxiogène pour lui. De la même manière, il faudra éviter les enfants trop remuants qui pourraient lui faire peur. 

Pour l'aider à s'intégrer au mieux à votre foyer et à apprivoiser les différents aspects de la vie de famille, le refuge souhaite que les adoptants s'engagent à se faire accompagner par un éducateur canin dans les premiers temps qui suivent l'adoption. 

Qui ouvrira son coeur et sa porte à ce pauvre toutou qui a déjà perdu plusieurs années sans connaître l'amour et la vraie vie de chien ?

La SPA Annecy Marlioz est située en Haute-Savoie (74). Si vous souhaitez plus d'informations sur Churchill, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.

Pauvre Churchill... Malheureusement, vous n'avez pas les conditions requises pour son bonheur ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?