Il était à l'abri des regards, mais il a finalement pu sortir de son calvaire. Le 10 janvier 2025, les policiers de Montargis dans le Loiret (45) se rendaient avec une association au domicile d'une femme victime de violences conjugales afin de lui permettre de récupérer quelques affaires.
Dans le pavillon, les policiers sont tombés nez à nez avec un petit animal très maigre, enfermé dans un couloir au milieu de ses excréments. S'ils n'étaient pas venus pour lui porter secours à l'origine, ils n'ont pas pu le laisser ainsi livré à ce triste sort.
Les locataires nient être les propriétaires du chiot
Âgé de quelques mois, le petit animal n'avait pas de propriétaires selon les locataires des lieux qui assurent que le chiot n'est pas à eux.
Face à ces propos douteux, les officiers de police ne vont pas perdre de temps et vont décider de saisir le chien pour le conduire au commissariat. Non identifié par puce électronique, le chiot a donc pu être accueilli temporairement par un agent afin de ne pas rester au poste de police.
Finalement, c'est la cheffe de brigade nommée Florence qui va définitivement changer le destin du petit animal : nommé Snoopy par les policiers, il a pu être adopté par cette policière au grand coeur qui ne souhaitait pas lui faire subir la vie de refuge. Aujourd'hui, le chiot âgé d'environ trois mois se porte à merveille et a déjà repris 4 kilos.