Publicité

Tyron, chien bull terrier à adopter

Depuis le décès de son maître, ce chien se laisse dépérir en pension à cause du stress

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Depuis le décès de son maître, ce chien se laisse dépérir en pension à cause du stress

Totalement perdu après le décès de son maître, ce chien a besoin d'une nouvelle famille en urgence.

Tyron est un adorable Bull Terrier de 7 ans qui vient de subir un terrible choc. Alors qu'il vivait heureux avec son maître adoré, ce dernier est décédé et Tyron a vu toute sa vie basculer.

Placé en pension faute de trouver une autre solution d'accueil, le charmant toutou vit très mal cette situation et il est coincé dans une spirale de stress qui menace sa santé. Amaigri après une perte d'appétit liée à ces bouleversements, il est urgent que Tyron puisse trouver une famille chaleureuse afin d'apaiser son coeur brisé. 

Un chien calme et câlin

Si les Bull Terrier sont réputés pour être de joyeux lurons, Tyron a entre-temps adopté une certaine sagesse liée à son âge et il est plutôt posé et calme au quotidien. Affectueux et câlin, il sera un compagnon idéal et sera un véritable soleil dans la vie de ses futurs maîtres, d'autant qu'il a encore de nombreuses années à vivre avec sa prochaine famille. 

Propre, ce Bull Terrier aura tout de même besoin de présence car il reste marqué par le traumatisme de la perte de son maître. Chamboulé, il a peur qu'on le quitte à nouveau et ses futurs propriétaires devront se montrer investis et patients afin que Tyron puisse se détendre et comprendre qu'il est à nouveau aimé et en sécurité. 

Cet adorable toutou est sociable avec ses congénères, mâles (en extérieur seulement) ou femelles, et pourrait même partager son foyer avec une copine. Il apprécie les enfants et pourra être placé dans une famille avec des petits humains d'au moins 7/8 ans environ. Par contre, Tyron n'aime pas les chats ! 

Adaptable, il pourra apprécier la vie en appartement ou en maison, tant que ses maîtres sont assez présents pour lui offrir du temps ensemble et de belles promenades. 

Qui pourra permettre à ce toutou de retrouver la paix ? Il est urgent que Tyron soit sorti de cette situation !

Actuellement, il est en pension dans l'Aisne (02). Si vous souhaitez plus d'informations sur Tyron, vous trouverez les coordonnées de l'association Alerte à Malibull sur leur page Facebook.

Pauvre Tyron, son histoire est si triste... Malheureusement, vous ne répondez pas aux conditions pour faire son bonheur ? Trouvez un chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?