Cappie est une petite chienne attendrissante qui revient de loin. Sauvée par l'association "Solicanin", elle a d'abord été trouvée errante après une vie de misère et de maltraitance.
Prise en charge dans un refuge hongrois, les conditions de vie n'étaient pas faciles et la petite chienne n'avait surtout quasiment aucune chance d'en sortir un jour et de trouver un adoptant dans son pays. C'est ainsi que cette petite association française a décidé de la rapatrier sur le territoire afin de lui permettre de connaître enfin le bonheur.
Malheureusement, Cappie est arrivée en France il y a plus d'un an et demi, et elle n'a jamais reçu aucune demande de la part de potentiels adoptants. Aujourd'hui âgée de 8 ans, il est temps qu'elle trouve enfin sa famille pour la vie.
Une chienne peureuse mais curieuse
Cappie garde encore les stigmates de son passé et elle se montre plutôt sur la réserve. Cependant, grâce à sa nature curieuse, elle a montré une volonté de découvrir les humains autour d'elle et fait des efforts pour faire leur connaissance. Même si elle a tendance à rester à distance, elle recherche l'interaction, observe, et réclame une certaine attention.
Cette petite type Jack Russell de 10 kilos serait très heureuse si elle pouvait rejoindre un foyer calme qui sera capable de la rassurer afin de tisser un lien très spécial avec elle. Comme elle est gourmande, les friandises sont un atout de choix afin de l'aider à s'ouvrir au monde qui l'entoure. Elle apprécie également les activités masticatoires qui lui permettent de décharger son énergie et de canaliser ses craintes.
Sociable, elle devra rejoindre un foyer avec un chien bien équilibré qui pourra lui servir de guide et l'aider à dépasser ses peurs. Elle peut également vivre avec des chats, mais il faudra éviter les jeunes enfants qui seraient trop remuants pour elle. Cappie a besoin d'un environnement tranquille, dans un cadre rural.
Cappie ne demande pas grand-chose, si ce n'est un petit panier douillet et des maîtres patients et bienveillants, qui seront assez disponibles pour l'aider à progresser afin qu'elle devienne la plus épanouie des chiennes.
Actuellement, elle est en famille d'accueil en région parisienne et pourra être adoptée dans cette région. Si vous souhaitez plus d'informations sur elle, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Solicanin" sur leur page Facebook.