Publicité

Cappie, chienne croisée Jack Russell à adopter

Cette pauvre chienne recherche une famille depuis un an et demi et n'a jamais reçu aucune demande

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette pauvre chienne recherche une famille depuis un an et demi et n'a jamais reçu aucune demande

Arrivée depuis la Hongrie pour trouver son bonheur en France, cette pauvre chienne n'a pour le moment aucun succès.

Cappie est une petite chienne attendrissante qui revient de loin. Sauvée par l'association "Solicanin", elle a d'abord été trouvée errante après une vie de misère et de maltraitance. 

Prise en charge dans un refuge hongrois, les conditions de vie n'étaient pas faciles et la petite chienne n'avait surtout quasiment aucune chance d'en sortir un jour et de trouver un adoptant dans son pays. C'est ainsi que cette petite association française a décidé de la rapatrier sur le territoire afin de lui permettre de connaître enfin le bonheur. 

Malheureusement, Cappie est arrivée en France il y a plus d'un an et demi, et elle n'a jamais reçu aucune demande de la part de potentiels adoptants. Aujourd'hui âgée de 8 ans, il est temps qu'elle trouve enfin sa famille pour la vie.

Une chienne peureuse mais curieuse

Cappie garde encore les stigmates de son passé et elle se montre plutôt sur la réserve. Cependant, grâce à sa nature curieuse, elle a montré une volonté de découvrir les humains autour d'elle et fait des efforts pour faire leur connaissance. Même si elle a tendance à rester à distance, elle recherche l'interaction, observe, et réclame une certaine attention.

Cette petite type Jack Russell de 10 kilos serait très heureuse si elle pouvait rejoindre un foyer calme qui sera capable de la rassurer afin de tisser un lien très spécial avec elle. Comme elle est gourmande, les friandises sont un atout de choix afin de l'aider à s'ouvrir au monde qui l'entoure. Elle apprécie également les activités masticatoires qui lui permettent de décharger son énergie et de canaliser ses craintes. 

Sociable, elle devra rejoindre un foyer avec un chien bien équilibré qui pourra lui servir de guide et l'aider à dépasser ses peurs. Elle peut également vivre avec des chats, mais il faudra éviter les jeunes enfants qui seraient trop remuants pour elle. Cappie a besoin d'un environnement tranquille, dans un cadre rural. 

Cappie ne demande pas grand-chose, si ce n'est un petit panier douillet et des maîtres patients et bienveillants, qui seront assez disponibles pour l'aider à progresser afin qu'elle devienne la plus épanouie des chiennes. 

Actuellement, elle est en famille d'accueil en région parisienne et pourra être adoptée dans cette région. Si vous souhaitez plus d'informations sur elle, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Solicanin" sur leur page Facebook.

Cappie est vraiment adorable, mais vous n'êtes pas en région parisienne. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Padistoire
    Padistoire
    Votre annonce est trop restrictive ! Je suis allée chercher un chien de 2 ans et demi dans un élevage à Auxerre, dans un endroit pas super .. au fond d'un bois et la personne qui tenait cet élevage a exigé de ne pas venir seule, mais aucune autre contraintes ! Je ne connaissais pas le passé de ce chien, lavé mais pleins de nœuds, pas vermifugé 'il a vomi des vers dès les premiers jours. Il m'a adopté de suite à 1000% et a mangé dès le premier jour. Au début et pendant 1 an, il ne voulait voir personne et se cachait. Il ne voulait pas sortir tout seul pour faire ses besoins alors que j'avais une cour ! J'ai fait tout ce qu'il fallait pour ce super bichon havanais, et il m'a fallu environ 1 an sans personne, sans comportementaliste pour arriver à un résultat que vous auriez dû mal de croire si vous venez chez moi !!! Pas besoin d'un autre chien pour qu'il suive l'exemple !!! Il m'a fallut 6 mois pour lui apprendre à jouer !!! Et là, il aura bientôt 14 ans et c'est la mascotte de la résidence ou j'habite !! Ce chien n'est jamais en laisse, sors tout seul le soir environ 10 à 15 mn, n'est pas fugueur, ne jappe pas, ne mord pas et maintenant il va vers les gens qu'il connait, il est devenu très sociable et a intégré un vocabulaire important !! Tout celà grâce à L'AMOUR ET A LA PATIENCE !!!!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?