Publicité

Bendy, croisé Setter à adopter

Arrivé au refuge à l'âge de 6 mois, ce chien est toujours derrière les barreaux 3 ans après et personne ne le regarde

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Arrivé au refuge à l'âge de 6 mois, ce chien est toujours derrière les barreaux 3 ans après et personne ne le regarde

Mais qu'a donc fait ce pauvre chien pour mériter cette indifférence ? 

Bendy est un magnifique croisé Setter de 3 ans et demi qui est arrivé au refuge des Oubliés de Saint Béart en mai 2021 à l'âge de 6 mois. Si le toutou a une bonne bouille, cela n'a visiblement pas suffi pour attirer de potentiels adoptants, et il n'est jamais ressorti de son box. 

Après 3 ans de refuge, soit plus de 1000 jours d'enfermement, qui pourra enfin voir ce chien qui ne demande qu'à découvrir la vraie vie ? 

Pourtant, des visiteurs parcourent régulièrement les allées du refuge à la recherche d'un coeur à prendre. Mais Bendy ne reçoit aucun regard, aucune attention, et aucune caresse. 

Pourquoi personne ne s'arrête devant son chenil ? Bendy est littéralement invisible ! 

Un chien câlin

Bendy a pourtant des qualités qu'il aimerait tant montrer ! Toujours de bonne humeur et sympathique, il couvre l'équipe de câlins dès que quelqu'un rentre dans son box et serait un chien très agréable pour une famille qui recherche un toutou dynamique et affectueux. 

Joueur, il adore passer des moments dans le grand enclos de détente et serait le plus heureux du monde s'il pouvait avoir des maîtres disponibles pour de longues parties de jeu. Il est sociable avec ses congénères et serait d'ailleurs plus à l'aise en rejoignant un foyer qui possède déjà un autre chien. D'autant que pour les jeux, à deux, c'est mieux ! Par contre, Bendy n'aime pas les chats.

Le refuge aimerait tant que quelqu'un pose son regard sur Bendy et vienne le rencontrer et le promener. Normalement, ce jeune chien devrait rapidement voler le coeur de la personne qui fera l'effort de s'intéresser à lui ! 

Le refuge des Oubliés de Saint Béart est situé dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous souhaitez donner une chance à ce jeune chien qui a déjà perdu trop de temps derrière les barreaux, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Bendy est vraiment très mignon, comment est-ce possible que personne ne le regarde ? Malheureusement il est trop loin de chez vous. Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?