Publicité

Puppy Yoga

Purina célèbre les animaux au bureau

© Wamiz / Clarisse Drot

Puppy yoga, ostéopathie, médiation animale… Purina célèbre le Pets at work lors de la journée mondiale des animaux

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Puppy yoga, ostéopathie, médiation animale… Purina célèbre le Pets at work lors de la journée mondiale des animaux

Afin d’encourager la pratique dans les entreprises, Purina a encore une fois démontré les bienfaits du Pets at work. Et quel meilleur moment que la journée mondiale des animaux pour initier ses collaborateurs avec des activités autour du chien.

À l’occasion de la journée mondiale des animaux, la rédaction de Wamiz s’est rendue dans les locaux de Purina pour leur « Pet Day ». L’idée est de célébrer les bienfaits des animaux de compagnie sur la qualité de vie au travail mais aussi de promouvoir le bien-être animal. 

En effet, Purina est convaincue des multiples bienfaits de la relation Homme-animal en termes de bien-être, de réduction du stress, d’impact positif sur la santé mentale. Une relation qui va dans les deux sens. Rendre heureux un chien et un chat a des incidences positifs sur son humain et donc sur son efficacité au travail. 

Encourager le Pets at Work 

Cette journée spéciale a commencé sur les chapeaux de roues avec une initiation au Puppy Yoga. Cette activité a été menée par Zen Puppies qui propose des cours dans Paris. Ce sont ainsi huit adorables chiots Bergers Australiens qui se sont amusés à gambader entre les jambes des participants. 

Zen Puppies s’assurait du respect des chiots et de leur sécurité : temps de pause des chiens sans humains, briefing pour interagir avec eux, désinfection des locaux, mains, matériel et pas de chaussures. 

Les chiots présents et élevés par Konoha_et_cie étaient déjà réservés. L’intérêt pour eux ? La socialisation. 

De l'ostéopathie et de la médiation animale

Avec cette séance détente, les participants ont été invités à rejoindre Florie Questel et Loli Darmon, deux ostéopathes. Ces professionnels canins ont ainsi pu manipuler et soulager les maux de certains toutous.

L’association Parole de Chien spécialisée dans la médiation animale dans les maisons de retraite était aussi présente pour répondre aux interrogations des salariés et invités. Une comportementaliste évaluait les canidés pour, pourquoi pas, dénicher les chiens visiteurs de demain…

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?