Rafale est un jeune chien qui n'a pas eu un bon départ dans la vie.
Son ancien maître l'avait déposé à la fourrière car il n'arrivait pas à gérer son chien. Le jeune Beauceron avait effectivement des problèmes d'agressivité, que les employés de fourrière n'étaient pas non plus à même de prendre en main.
Rafale a donc été placé sur la liste des euthanasies, mais heureusement, l'association VaKanima a été mise au courant de sa situation et a décidé de lui donner une seconde chance dans la vie.
Un chien qui fait beaucoup de progrès
Même si Rafale n'était pas le chien le plus facile à son arrivée au refuge VaKanima, il a rapidement montré de bonnes capacités d'apprentissage et a fait de nombreux progrès. En réalité, Rafale est un chien bien dans ses pattes à partir du moment où ses besoins sont respectés.
Depuis 3 mois maintenant, Rafale évolue au sein de l'association et montre qu'il sait bien se comporter depuis qu'il a suffisamment d'activité physique et des règles bien posées. Très dynamique et joueur, il sera heureux de rejoindre des maîtres sportifs qui connaissent bien la race du Beauceron et sauront comment le canaliser. Avec une éducation ferme et cohérente, Rafale est un compagnon agréable qui vous accompagnera dans toutes vos activités. Il est bon gardien sur son territoire mais répond très bien aux ordres et ne bouge pas si on le lui demande. De par son passif, il ne sera pas placé dans un foyer avec des enfants.
Rafale pourra très bien vivre avec un autre chien et adore passer de bons moments avec ses congénères.
Idéal pour un cadre au grand air, Rafale est un jeune chien qui a encore toute une vie à découvrir avec de nouveaux maîtres qui sauront poursuivre ce nouvel équilibre qu'il a maintenant trouvé.
Rafale est pucé, vacciné et castré et est visible à Dunet dans l'Indre (36).
Si vous pensez être la nouvelle famille idéale pour Rafale, vous devez contacter l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Cette chienne a échappé de peu à l'euthanasie après la fermeture d'un élevage : qui lui offrira une nouvelle vie ?