Peiper est une adorable petite chatte de 2 ans qui est née dans la rue à l'été 2021. Comme de nombreux chatons des rues, Peiper a connu la misère et la maladie, et elle a rapidement été touchée par le coryza qui se transmet très rapidement entre colonies de chats errants.
Recueillie à temps par l'association AnimEgaux, la petite chatte de 2 mois était dans un bien piteux état. Avec des yeux purulents et des difficultés respiratoires, elle était très touchée par la maladie et garde aujourd'hui quelques séquelles avec un oeil larmoyant.
Un peu plus tard, la pauvre Peiper a été touchée par la PIF (péritonite infectieuse féline) qui est également très contagieuse, et fatale dans presque tous les cas. Mais grâce à sa force de vie, Peiper s'est également sortie de ce mauvais pas, et garde quelques cicatrices des injections qui lui ont permis d'affronter cette terrible maladie.
Et si Peiper avait mené tous ces combats pour rien ?
Car aujourd'hui, la minette attend depuis de nombreux mois de trouver enfin sa famille pour la vie, et on ne peut pas dire que les foules se bousculent.
Une chatte adorable
Peiper est pourtant un amour de petite minette : très câline, elle adore les gens par-dessus tout et montre son affection de toutes les manières possibles. La petite chatte n'hésite pas à sauter sur vos épaules, vous donner des coups de tête affectueux, vous grimper dessus à toute occasion pour être au plus près de vous... Autant dire qu'elle est une candidate idéale pour les férus de soirées TV en bonne compagnie.
Ultra sociable, Peiper aime la vie, et elle compte bien profiter de tout ce qui a failli lui échapper : les belles parties de jeu, la bonne nourriture, et la douceur de vivre.
Il est plus que temps que cette minette soit félicitée d'avoir été combative, et son plus beau cadeau serait de trouver enfin des humains à cajoler !
Peiper est identifiée, vaccinée, stérilisée, et se trouve actuellement à Aubervilliers (93) en famille d'accueil temporaire.
Si vous souhaitez offrir à ce petit bijou la vie qu'elle mérite, vous pouvez contacter l'association AnimEgaux : https://www.animegaux.com/
À lire aussi : Trouvé dans la rue, ce jeune chat aux yeux vairons recherche une famille qui l'acceptera avec ses handicaps