Publicité

Loki le chat

Loki le chat 

© @Spotsylvania Animal Shelter / Facebook

Une famille abandonne son chat après 14 ans de vie commune : les sauveteurs n'ont pas dit leur dernier mot (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Loki est un adorable chat roux âgé de 14 ans.

Malheureusement, quand sa famille a déménagé, ils l'ont amené au refuge pour animaux de Spotsylvania à Fredericksburg aux États-Unis. 

Après avoir vécu toute sa vie aux côtés de ceux qu'il aimait, le matou s'est retrouvé du jour au lendemain à vivre derrière les grilles d'un chenil.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un stress intense 

Ce changement soudain a été un terrible choc pour lui. À tel point que le matou a arrêté de se nourrir. Il restait prostré dans son chenil, ayant perdu le goût à la vie. 

Les sauveteurs étaient déterminés à redonner de la force de vie à Loki. Ils ont utilisé un stimulant pour l'aider à manger, ce qui a fonctionné. Ils savaient également qu'il fallait absolument trouver au plus vite une famille aimante au matou senior afin qu'il passe ses vieux jours dans le confort d'une maison. 

La famille parfaite 

L'ancien propriétaire de Loki avait indiqué aux sauveteurs que le chat s'entendait bien avec les autres chats et les lapins, mais qu'il n'aimait pas les chiens. Alors, les sauveteurs se sont mis en quête de la maison idéale pour lui.

Heureusement, peu de temps après être arrivé au refuge, le matou a trouvé sa famille pour la vie. Il a été adopté par une personne qui l'aime et l'aimera jusqu'à la fin de ses jours. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, Loki adore les câlins de son nouveau propriétaire. 

Lorsqu'ils ont appris la bonne nouvelle, les internautes étaient ravis. Ils ont envoyé toutes leurs félicitations sur Facebook ainsi que leurs vœux de bonheur : « Félicitations, Loki ! Je vous souhaite, à toi et à ta nouvelle famille, une vie heureuse pour toujours ». Nous souhaitons également beaucoup de douceur et de nombreuses papouilles à Loki ! 

Loki est adopté ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?