L'association "NC Feral Cat Coalition", située en Caroline du Nord (États-Unis), s'occupe des chats errants afin de les nourrir, les stériliser, et les faire adopter quand cela est possible.
Il y a environ un an de cela, sur l'un de leur site de nourrissage, ils ont découvert un nouveau matou qui avait visiblement été volontairement abandonné à cet endroit. L'animal était jeune et il était impossible qu'il soit né au sein de ce groupe de félins, car toutes les chattes de cette colonie ont été stérilisées.
Il débarque au milieu de chats adultes
Âgé de quelques mois seulement, le petit matou tigré et blanc a dû trouver sa place au milieu de chats adultes habitués à la vie extérieure. Si cette mission aurait pu s'avérer dramatique, le chaton a cependant eu beaucoup de chance : les chats errants de ce groupe ont décidé de l'accueillir chaleureusement et le petit chat s'est parfaitement intégré à la bande.
Solidaires, les chats adultes avaient adopté un comportement particulièrement protecteur : ils n'hésitaient pas à guider le chaton pour lui montrer les points de nourriture, et ils s'octroyaient également des parties de jeu avec ce jeune matou à éduquer.
Après une semaine passée au sein de la colonie, le chaton a cependant été capturé afin d'être placé en famille d'accueil, pour lui donner toutes les chances d'être adopté et de connaître une autre vie que celle de chat des rues.
Soulagé d'être mis en sécurité, le petit animal s'est très rapidement détendu au contact de ses maîtres temporaires, montrant à quel point le retirer de la colonie était la bonne décision.
S'agissant d'une petite femelle, elle a finalement fait craquer l'un des bénévoles qui s'occupait de ce groupe de chats errants et il a décidé de l'adopter. Renommée Hermione, elle a eu beaucoup de chance de tomber sur de charmants matous et sur des humains en or.