Les chats sont réputés pour leurs prouesses instinctives dans la chasse aux rongeurs.
Ces créatures sont des proies naturelles pour les félins, ce qui amène souvent les propriétaires à découvrir les corps sans vie de rats et de souris dans ou près de leurs maisons.
Exterminateur de rats
Lorsque cette femme a découvert un problème de rats inquiétant dans son jardin, elle a décidé que la solution idéale serait d'adopter un chat pour aider à contrôler le problème des rongeurs. Cependant, ce chat ne semblait pas comprendre sa description de poste.
Le petit chat écaille de tortue s'est rapidement senti chez lui, mais pas de la manière dont la femme l'avait espéré. À son grand étonnement, le chat a semblé établir une relation amicale avec les rats.
Amis à fourrure
Plutôt que de bondir sur les intrus rongeurs ou de les chasser, ce félin a opté pour l'affection. Dans une tournure surprenante, la femme a filmé le chat et le rat se toiletter affectueusement et semblant apprécier la compagnie l'un de l'autre. L'idée d'effrayer le rat pour qu'il quitte le jardin était loin de l'esprit du chat.
Mais il s'avère que c'est pour le mieux : après une inspection plus approfondie, la propriétaire s'est rendu compte que le compagnon de jeu de son chat n'était pas un rat du tout, mais un Campagnol amphibie ! Cette espèce aquatique de rongeur est protégée au Royaume-Uni car son nombre a chuté à des niveaux dangereux, principalement en raison de prédateurs agressifs. Peut-être que le chat le savait et a décidé de laisser le petit bonhomme prospérer au lieu de suivre ses instincts de chasse !