Publicité

La directrice remarque que  quelque chose bouge dans le sac d'une élève : il y a 2 chats à l'intérieur (Vidéo)
© Nicoleta Ionescu / Shutterstock (Photo d'illustration)

La directrice remarque que quelque chose bouge dans le sac d'une élève : il y a 2 chats à l'intérieur (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C’est une journée que cette directrice d’école primaire n’est pas près d’oublier.

À l’école primaire de Peoria (États-Unis), la journée avait pourtant commencé comme toutes les autres. Jusqu’à ce qu’un enseignant remarque un mouvement étrange dans le sac d’une élève de CE1. Pensant d’abord à une blague, la maîtresse a envoyé l’enfant dans le bureau de la principale, Sarah Polnitz. C’est en ouvrant doucement la fermeture éclair que cette dernière a découvert, stupéfaite, deux adorables chatons aux yeux ronds.

La fillette, persuadée qu’il s’agissait du jour du “Show and Tell” – une activité où les élèves présentent un objet de chez eux – voulait simplement montrer ses animaux à ses camarades. L’épisode, aussi drôle qu’imprévu, a rapidement fait sourire toute l’équipe éducative.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des câlins, puis une leçon sur la sécurité animale 

Pendant que l’élève regagnait sa classe, le bureau de la principale s’est transformé en véritable terrain de jeu pour chatons. Les enseignants et le personnel se sont relayés pour les câliner, leur apporter de l’eau et des couvertures. Certains plaisantaient même en disant qu’il faudrait adopter des “chats thérapeutiques” pour l’école tant la présence des petits félins avait égayé la journée.

Les parents, contactés aussitôt, sont venus chercher leur fille et les chatons, non sans étonnement : ils ignoraient totalement que les animaux avaient été glissés dans le sac avant le départ pour l’école. Cet épisode, devenu viral sur Instagram avec plus d’un million de vues, s’est conclu par une mise au point bienveillante sur la sécurité animale. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?