Shamallow est un magnifique chat aux yeux vairons qui vous hypnotisent.
Malgré son physique étonnant, ce joli matou de 1 an et demi errait seul dans les rues, sans l'ombre d'un maître aux alentours.
Récupéré par l'Association Défense Animaux Loire, il a été amené chez un vétérinaire et son examen a révélé plusieurs informations.
Plusieurs handicaps
Si les fées se sont penchées sur lui à sa naissance et lui ont donné de beaux avantages physiques, elles n'ont par contre pas été très généreuses en termes de santé : le beau chat est sourd, mais surtout, il a une malformation cardiaque. Pour le moment, cette pathologie est stable et ne nécessite pas de traitement, mais Shamallow aura besoin d'un suivi tout au long de sa vie.
De cette première année de vie dans la rue, Shamallow en ressort également positif au FIV, ou autrement dit sida du chat. Cette maladie n'est cependant pas un frein à une belle et longue vie : de nombreux chats peuvent rester porteurs sains pendant 10 ans ou plus avant que la maladie ne se déclare. Mais compte tenu de ces différentes pathologies et handicaps, Shamallow devra trouver un cadre de vie adapté. Soit exclusivement en intérieur, ou avec un extérieur totalement sécurisé et qui prend en compte que, du fait de sa couleur blanche, il aura besoin d'une protection solaire en cas de sortie au soleil, afin d'éviter tout risque de cancer cutané.
Même si Shamallow a des besoins spécifiques, il est surtout un amour de matou : il adore les câlins et s'entend plutôt bien avec ses congénères. Il pourra donc partager le quotidien d'un autre matou pacifique même non-FIV, la maladie n'étant transmissible lors de bagarres que si elles sont sources de morsures jusqu'au sang.
Malgré sa surdité, Shamallow est un grand bavard qui prend plaisir à user de sa voix. Il est également joueur et sera un très bon compagnon de rigolade.
Si vous souhaitez donner une chance à un jeune chat qui n'a pas eu trop de chance pour ce début de vie, il saura vous le rendre au centuple !
Shamallow est actuellement au refuge de l'ADA à Saint-Chamond, proche de Saint-Etienne (42).
Si ce magnifique matou vous intéresse, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Trouvé gravement blessé sur l'autoroute, ce chat a été soigné et attend depuis des mois dans un refuge