Il y a environ un an de cela, le maître de Bailey a remarqué que le toutou était patraque. Il l'avait vu en train de renifler la poubelle dans laquelle il y avait les restes d'un barbecue.
Il a tout de suite fait le lien...
Il est très malade
Bailey a alors commencé à vomir. Son humain a vu qu'il y avait des morceaux dans son vomi qui ressemblaient au centre de l'épi de maïs.
Au début, il ne s'est pas trop inquiété, car le toutou continuait à agir normalement : il marchait et sautait comme à son habitude. Mais dans les jours qui ont suivi, le toutou a continué à être malade. Son maître a alors appelé le vétérinaire en urgence.
La radiographie et le scanner de Bailey ont montré que Bailey avait besoin d'une intervention chirurgicale urgente, comme il l'a expliqué dans les médias.
Un danger mortel
Sur le scanner, il y avait un gros morceau d'épi de maï bloqué dans ses intestins. S'il n'était pas retiré au plus vite, Bailey allait mourir. Les chiens ne peuvent pas digérer l'épi de maïs : c'est donc un danger mortel.
Heureusement, l'opération de 2 800 £ a été un succès et le morceau a été retiré sans encombre. Bailey a ensuite eu des soins post-opératoires et après un examen, Bailey a reçu le feu vert pour rentrer chez lui !
En cette saison du barbecue, le maître de Bailey tient à sensibiliser les autres propriétaires de chiens à ce danger du quotidien.