Le magnifique Tenessy a été sauvé d'un refuge en Roumanie, où la vie n'était pas facile.
Rapatrié en France par l'association VaKanima, il peine cependant à trouver des adoptants car il a besoin de conditions de vie spécifiques.
Une vie en extérieur
Tenessy est un grand chien blanc tranquille qui aime son indépendance, et dont le caractère pourrait faire penser à celui des grands chiens de troupeaux.
Décrit comme imprévisible par le refuge qui s'occupait de lui, il s'est en fait révélé comme chien très sympa, mais il n'est certainement pas fait pour une vie de canapé !
Pour respecter ses besoins, Tenessy doit trouver une famille dans une zone rurale qui pourrait lui offrir une vie majoritairement en extérieur. Il se plaira particulièrement dans un corps de ferme, avec un petit coin en intérieur pour dormir lors des nuits les plus fraîches.
Si Tenessy peut s'épanouir dans cette vie qui lui correspond, il sera un compagnon très agréable prêt à vous accompagner au quotidien lors des moments où il recherche l'interaction.
À 4 ans, il n'a connu que la vie de refuge, et il aura encore besoin d'apprendre quelques bonnes manières pour que la relation avec ses futurs maîtres soit harmonieuse.
Tenessy est de grande taille, et il s'entend très bien avec ses congénères. Il pourra rejoindre un foyer qui possède déjà des chiens. Il ne connaît par contre pas les chats, et semble ne rien dire aux animaux de ferme lorsqu'il en voit de loin. Mais des tests supplémentaires pourront être effectués si un potentiel adoptant se présente !
Du fait de son besoin de tranquillité, il faudra éviter un foyer avec enfants.
Tenessy est pucé, castré et vacciné et se trouve à Dunet dans l'Indre (36).
Alors, est-ce que parmi nos lecteurs de Wamiz, nous avons la chance d'avoir un propriétaire de maison à la campagne qui aurait justement une place pour Tenessy ?
Si oui, vous pouvez contacter l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Délaissé dans son ancienne vie, ce chien fait tout pour vaincre ses traumatismes dans l'espoir de trouver une famille