Seran est un petit chien qui ne semble pas revenir de loin, et pourtant, sa vie a été plutôt chaotique.
Les anciens propriétaires de Seran n'ont pas été en mesure de lui offrir une vraie vie de chien, et le petit chien a été fortement impacté psychologiquement.
Il est délaissé
Ce Lhassa Apso de 5 ans a été délaissé par ses anciens maîtres : sans aucun cadre, sans aucune promenade pour se dépenser physiquement et mentalement, et dans un environnement de vie tourmenté... le bagage émotionnel était si lourd à porter que Seran s'est mis à pincer.
Récupéré par l'Association d'Aide des Chiens de Berger, le petit Seran a été placé en famille d'accueil provisoire et a pu découvrir la vie de chien pour la première fois après ces années incohérentes.
Et il s'est totalement révélé : câlin, pot de colle, et adorable, Seran est surtout un pauvre petit toutou qui n'a pas confiance en lui après avoir été ignoré si longtemps. Comme il a beaucoup manqué, il a tendance à se montrer possessif s'il doit partager son humain et ses biens avec d'autres animaux, mais il pourrait vivre avec d'autres chiens équilibrés qui sauraient le remettre à sa place. D'ailleurs, Seran adore jouer avec les copains chiens qu'il connaît déjà.
Seran doit continuer de progresser et de découvrir la vie, et il aura besoin de trouver un adoptant qui possède une main de fer dans un gant de velours, pour poser un cadre juste et constant. Même s'il apprend de mieux en mieux à communiquer, il peut parfois se montrer ronchon face à la contrainte.
La famille idéale de Seran ne possède pas d'enfants, et il peut s'agir d'une personne seule ou d'un couple. Cependant, pour le bien-être de ce petit chien qui a toujours vécu dans une bulle, la présence d'un autre chien est indispensable pour le guider au quotidien.
Seran est visiblement à la Tour du Pin en Isère (38) et adoptable dans un rayon de 1h autour de cette zone géographique.
Si vous pensez être le foyer idéal pour ce petit chien qui a tant de choses encore à découvrir, vous devez remplir le formulaire d'adoption de l'association en cliquant ICI
À lire aussi : D'une race peu commune, cette chienne Berger d'Asie Centrale recherche une famille de connaisseurs !