Pour de nombreuses personnes, les chiens sont plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres importants de la famille. Contre vents et marées, même s'il est difficile de s'occuper d'eux, elles n'abandonneraient jamais leurs amis à quatre pattes.
Malheureusement, tous les propriétaires ne sont pas aussi responsables avec leurs chiens, comme ce fut le cas d'Adriano, un chien aveugle et âgé qui a été abandonné par son maître au cours de l'été 2022 en Argentine.
Un chiot aveugle abandonné
L'histoire d'Adriano est devenue virale sur les réseaux sociaux après que l'association "Patita en casa" a partagé une vidéo touchante sur son compte Instagram.
Sur les images, on peut voir une jeune femme en train de marcher dans la rue avec le pauvre Adriano.
Adriano reste alors prostré, le pauvre chien étant apparemment fatigué par son âge avancé, il ne fait aucun effort pour la suivre, lui aboyer dessus ou lui demander de ne pas le laisser là.
Les tristes images sont accompagnées d'un long texte où l'on peut lire : "Comment quitter sa maison, mettre une laisse à son chien et l'emmener en promenade comme n'importe quel autre jour, en sachant que l'on va l'abandonner ? Comment peut-il y avoir des gens avec autant de méchanceté ?"
La propriétaire d'Adriano l'a abandonné à son sort, non sans avoir laissé une lettre mentionnant son nom, qu'il avait 14 ans et était aveugle depuis trois ans ; elle a également précisé qu'il n'était pas castré.
La lettre décrit qu'il est gentil, qu'il ne mord pas, qu'il n'aime pas la nourriture faite maison et qu'il ne sait pas manger les os, le tout en grosses lettres et au marqueur marron, la même couleur qu'Adriano.
La lettre laissée avec Adriano ne détaillait pas la raison pour laquelle ce chien avait été abandonné.
Le chien a été accueilli dans le refuge, prêt à trouver une nouvelle famille et à reconstruire sa vie avec quelqu'un qui l'aime comme il le mérite.
A lire aussi :
« Ils étaient moches » : une jeune femme jette un chaton et un chiot par la fenêtre