Était-il là au mauvais moment, ou a-t-il subi un acte volontaire ? C'est la question que se pose le propriétaire d'Odin, un Husky de 10 mois qui vient malheureusement de connaître une fin tragique.
Le mardi 19 novembre 2024, le poste de police de Northbridge, situé dans le Massachusetts, a reçu un appel aux alentours de 11h30 du matin afin de leur signaler la présence d'un coyote autour des habitations. Si cet animal n'a pas bonne presse aux États-Unis, c'est parce qu'il est responsable d'attaques de manière de plus en plus répandue, que ce soit sur les animaux de compagnie et même sur les humains. Se rendant sur les lieux, un officier s'est donc mis à la recherche de l'animal pour le neutraliser.
Il croise Odin, et lui tire dessus
En allant dans les bois à la recherche du coyote, l'officier de police entend un cri terrifiant, qui venait visiblement de la femme qui avait contacté le commissariat en premier lieu. En se rendant auprès d'elle, il va également tomber nez à nez avec Odin, le chiot Husky de 10 mois. Sans hésiter, prenant l'animal pour un coyote, il décide d'ouvrir le feu, et tue le pauvre chien qui passait par là.
Choqué, le propriétaire du chiot a reçu des explications de la part de la police de Northbridge, qui ne l'ont pas convaincu. Selon l'auteur du coup de feu, le chien aurait montré un comportement agressif, ce qui ne semble pas plausible selon le propriétaire d'Odin qui n'a jamais vu son chien montrer la moindre hostilité, que ce soit envers les autres chiens ou les humains.
Décrivant son chien comme un adorable clown, il ne comprend pas comment il a pu être confondu avec un coyote, compte tenu de sa taille déjà imposante à 10 mois. Selon la police, il s'agirait pourtant bien d'un malentendu et d'une regrettable erreur, malgré l'expérience de plus de 21 ans de carrière sur ce type de mission pour l'officier en question.
Si la police n'a pas souhaité communiquer auprès du média People qui relate cette affaire, il a été indiqué que le commissariat souhaite faire son possible pour apaiser la situation, quitte à participer aux frais de crémation du Husky.