Publicité

un chien noir
© Kellee Kovalsky - Shutterstock (Photo d'illustration)

Une femme emmène sa chienne chez le toiletteur : 4 mois plus tard, elle fait une terrible constatation

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Depuis son retour de chez le toiletteur, Emma n'était pas comme d'habitude. Mais alors que ses humains cherchaient les raisons de ce changement, la découverte de la vérité les a laissés stupéfaits.

Une femme a partagé sur les réseaux sociaux ce qui est arrivé à sa chienne bien-aimée Emma, et c'est une histoire totalement incroyable. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Qu'est-ce qui ne va pas avec Emma ?

Emma est un croisement de Berger allemand et de Terre-Neuve. Ses propriétaires l'ont emmenée chez le toiletteur pour sa coupe estivale et l'ont ensuite récupérée comme d'habitude. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient.

En peu de temps, il est devenu très clair pour la famille que quelque chose n'allait pas avec Emma. Elle n'était pas aussi joyeuse qu'à l'accoutumée et, si elle répondait à l'appel de son nom, elle ne réagissait pas aux signaux que ses maîtres avaient toujours utilisés avec elle.

Ses propriétaires ont d'abord mis cela sur le compte du stress lié au toilettage, puis sur le fait que le père d'Emma était parti travailler pendant cinq mois et qu'elle souffrait d'anxiété liée à la séparation. Mais il a fallu une conversation fortuite chez le dentiste pour que la vérité soit enfin découverte.

Tout le monde est stupéfait

Il se trouve que l'un des propriétaires d'Emma travaille chez le dentiste que fréquente le toiletteur et, lors d'une visite, il a mentionné au toiletteur qu'Emma était différente depuis qu'elle avait été toilettée.

Le lendemain, la famille a reçu un appel du toiletteur. Ils n'étaient pas les seuls propriétaires à dire que leur chien n'était plus le même depuis qu'il était venu ce jour-là pour être toiletté. L'autre chien, nommé Bear, ressemblait beaucoup à Emma, mais avec un tempérament très différent.

Il s'est avéré que pendant QUATRE mois, les deux familles avaient pris soin d'un chien qui n'était pas le leur ! Le toiletteur avait enlevé les colliers des chiens pour les toiletter, avant de leur remettre les mauvais colliers.

Les chiens ont maintenant été réunis avec leur propriétaire légitime. Entre-temps, le toiletteur, très embarrassé, a envoyé aux deux familles des paniers cadeaux pour s'excuser de la confusion.

>> Elle présente un énorme chien à ses chats : personne n'avait anticipé la suite de l'histoire (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?