Publicité

La radiographie de la flèche logée dans le corps du chien

Ce chien avait une flèche qui traversait son cou

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Ils trouvent un chien avec une flèche dans le cou : des détails indiquent que l'animal a été chassé volontairement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir été trouvé avec une flèche logée dans le cou, ce chiot a subi plusieurs examens vétérinaires qui ont révélé un horrible scénario.

Comment s'est-il retrouvé dans cette situation ? Pris en charge par l'association "Stray Rescue of St. Louis" qui s'occupe de sauver les chiens errants dans le Missouri (États-Unis), ce pauvre chiot était dans une détresse inouïe. 

Trouvé avec une flèche logée dans le cou, le pauvre chien avait besoin de soins vétérinaires en urgence et la gravité de cette blessure laissait craindre le pire. Après quelques examens vétérinaires, l'équipe de l'association a finalement fait une autre découverte qui a confirmé certains doutes. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il a été volontairement chassé pour s'amuser

Après une radiographie, l'équipe vétérinaire a pu confirmer l'ampleur des dégâts : la flèche n'avait heureusement pas touché d'organe vital, mais elle avait tout de même traversé la trachée du jeune chien, et la chirurgie s'avérait délicate. L'association a donc dû faire appel à un spécialiste afin de programmer cette intervention inévitable. 

Sur les images, le vétérinaire a cependant fait une autre découverte : en plus de la flèche, le pauvre chiot avait aussi une balle logée dans l'abdomen, et il avait donc subi une véritable traque avec des armes différentes. Extrêmement doux et sage pendant tous les examens, il était impensable que quelqu'un puisse vouloir du mal à un si gentil chien... Pourtant, l'association en est maintenant convaincue : quelqu'un lui a infligé ces souffrances pour se divertir. 

Le 19 mars 2025, le chiot nommé "Lucky Charm" a finalement été opéré, et l'intervention a été un succès. Il a pu quitter la clinique vétérinaire et rejoindre l'association afin de poursuivre sa convalescence dans le confort d'une maison. Au moment de ces dernières informations, l'association recherchait toujours des témoins en mesure de fournir des informations permettant d'identifier l'auteur des faits.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?