Mais le pire est arrivé au moment de sa sortie.
Le toutou Bruiser est âgé de 13 ans et vit avec son humaine Nicole Mitchell.
Une petite sortie
À la fin du mois d'août, Bruiser était gardé par son dog-sitter, pendant que Nicole et son compagnon étaient absents de la maison. À ce moment-là, y avait des travaux en cours dans le jardin de la maison, car Nicole avait décidé d'y construire un pont.
Aussi, l'endroit normalement utilisé par Bruiser pour faire ses besoins dans le jardin était encombré par les outils et les machines. Nicole avait donc demandé au dog-sitter d'éviter que Bruiser aille dans le fond du jardin pour ses besoins, comme il a l'habitude de le faire, mais qu'il utilise plutôt un autre endroit.
Son petit caractère
Cependant, Bruiser est un chien assez têtu. Il n'a pas apprécié ce changement dans ses habitudes. Il a emmené son dog-sitter vers le fond du jardin, comme il a l'habitude de le faire. Ce dernier a fait son possible pour éviter que Bruiser y aille, sachant qu'il y avait de nombreux trous profonds dans lesquels il y avait un risque de chute.
Alors que son dog-sitter essayait de l'éloigner d'un trou, Bruiser a tiré dans le sens opposé et sa patte arrière a glissé. Il est tombé au fond du trou. Malgré tous les efforts de son dog-sitter pour le faire remonter, c'était impossible...
Urgence totale
Il a tout de suite appelé de l'aide : des amis de Nicole ainsi que les pompiers de la ville sont intervenus pour secourir le chien. En creusant autour du trou, les sauveteurs ont été capables de dégager Bruiser. Au total, il aura fallu une heure et demie pour sortir Bruiser de son piège.
Quand Nicole et son compagnon ont appris ce qu'il s'était passé, ils ont tout de suite écourté leur voyage pour rentrer. 2 heures après l'incident, ils étaient auprès de Bruiser, qui agissait comme si rien ne s'était passé. Tout va bien !