Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 aaah oui, il m'intéresse ! J'adore les blaireaux, mais j'en vois rarement , ils sont discrets et plutôt nocturne . Mais j'irais pas les gratouiller de leur vivant lol c'est féroce ces petites bêtes 😁

Citer
Mel1
Mel1

Et bien pas de soucis, au moins je saurai où aller promener demain ! ;) J'ai toujours du mal à me décider lol la forêt est grande.

Sûr que j'irai pas dire bonjour à un blaireau ! C'est pas sympa comme bestiole. J'ai toujours peur d'en croiser un quand je passe vers leurs terriers. Un ami en a croisé un en balade avec sa chienne et le blaireau a attaqué !!! Bon dommage pour lui c'est la chienne qui a gagné le combat à mort...

Mais j'ai pas envie de tomber sur un blaireau qui attaque Odin ou moi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A moins d'avoir une bonne raison de le faire , les blaireaux sont rarement belliqueux. Celui ci devait être sur les nerfs ( jeunes à protéger ? Trop faible pour fuir ? Acculé ? )'.

Ils ont des mâchoires puissantes, ça c'est sûr . Si tu ramasse ce crâne prends le temps de l'admirer 😉 ça ne va pas te réconcilier avec son espèce mais c'est fascinant cette crête sagittale.

Citer
Mel1
Mel1

Il avait sûrement une bonne raison d'attaquer, peut être des jeunes à protéger, c'est ce que mon ami à pensé aussi. Mais du coup les jeunes se sont retrouvés orphelins... Ils étaient en pleine forêt, le blaireau avait largement la possibilité de fuir et la chienne, une grosse matin de Naples, elle pouvait pas rentrer dans un terrier.

Mais quand on passe près des terriers c'est ce qui me fait peur, j'accélère lol en plus y en a de plus en plus des coins à blaireaux ! Heureusement Odin ne peut pas rentrer dans un terrier.

Oui je vais regarder le crâne, et le montrer à mon neveu s'il vient. Je trouve ça intéressant à observer mais en déco c'est pas mon truc. Donc autant qu'il aille chez toi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le blaireau lui, ne savait pas qu'un matin de Naples ne pouvait nuire à ses jeunes . C'est une histoire moche pour les deux parties ( le chien et le blaireau ...)

Ah oui, ce crâne est à montré à ton neveu, un conseil si il est juste sale , eau tiède, savon doux . Si tu crains qu'il ne soit pas hygiénique pour ton neveu, eau oxygénée, surtout pas de javel , ça détruit l'os et c'est irrémédiable ...

Citer
Mel1
Mel1

Oh t'inquiète on n'est pas à cheval sur l'hygiène.

Vu l'état du crâne je pense qu'il n'est pas plus sale qu'un cailloux ;)

Ma mère a ramassé un crapaud desséché (il s'est prit dans le grillage électrique) elle l'a pas lavé avant de le donner à mon neveu. Pourtant il pue le crapaud desséché ! 😅

D'ailleurs si tu veux un crapaud desséché pour en récupérer le squelette je peux peut être en trouver un. Ils se mettent dans le grillage électrique, ça les tuent instantanément. C'est moche pour les crapauds, mais faut bien qu'on protège nos poules... 😟

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvres crapauds... Pour avoir déjà sentit du crapaud en décomposition, je passe mon tour .

En plus , ça serait illégal, l'espèce est protégée... Alors en expédier dans cet état, imagine les services La Poste qui découvre ça 🥷 ...

Les seuls que j'ai sont des pièces anciennes , mais même là, n'ayant aucun documents ça n'est pas l'idéal légalement parlant ( mouais la législation et moi, on s'aime pas beaucoup en fait , parce que une plume tombée d'un oiseau protégé devient elle même protégée gné... Parce qu'un crâne trouvé dans la nature, si il appartient à une espèce protégée , est interdit de détention... Logique , il est impossible de déterminer sa provenance , si il est pré convention entres autres ) .

Donc le blaireau, je dis OUI ! Pour le crapaud , je te conseille le barbecue ou le saucisson à l'apéro, chut , on ne dira rien aux législateurs 🤭 ( attention à Odin , nos chiens adorent se rouler sur les crapauds morts ahaha ! )

Citer
Mel1
Mel1

Non mais le crapaud il pue quand on colle le nez dessus hein ! ;) Ça sent pas la charogne à 10 mètres.

Je sais bien qu'ils sont protégés, et j'ai bataillé dur avec mon père pour qu'il arrête de jeter les œufs dès qu'ils flottent dans le bassin (après ils passent dans le filtre, ça salit donc il les jetait...) Après plusieurs années d'engueulades maintenant il ne jette plus les œufs. Et même il prend une passoire pour sauver les têtards (pas tous mais au moins il le fait) quand il nettoie le filtre du bassin.

J'irai demain faire la balade pour ramasser le crâne de blaireau. Je te dirai si je le retrouve, on sait jamais il pourrait s'être sauvé 😅

Par contre moi je peux pas envoyer de mp depuis mon smartphone, alors si tu peux envoie moi un mp. Pour l'adresse et tout ça, et puis là on est entrain de pourrir le post 😅

Citer
Aggie19
Aggie19

Mais non vous ne pourrissez rien... c'est bien ces posts où on parle de tout un tas de petites bêtes que nous rencontrons !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas non plus envoyer de MP je suis sur tablette et j'y arrive pas sauf si on m'envoie un MP , j'ai l'option d'y répondre en ce cas uniquement ... On est des boulets , non seulement on pourrit le poste mais en plus , on est incapable de communiquer en dehors ahaha 😁...

Pour les crapauds je renonce quant même , j'ai le pif d'une cruelle sensibilité 🤧 hum j'ai dû mettre la main dans la gueule de Sirius pour ôter le crâne qu'il suçait goulûment, le parfum gueule de chien / crâne qui fouette gurgl...

Si jamais le crâne s'est enfui , mets un collier GPS au prochain que tu trouveras , j'ai lu les posts de @Emla à ce sujet ( coucou toi , au passage ! ) ! Ou sinon il faut faire pister Odin ! 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?