Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Damsdams
Damsdams

@Aggie j'ai la flemme de compter les cernes mais il est clairement plus vieux que moi 😁

(rip bel et noble arbre.)

Citer
Emla
Emla

Donne moi ton adresse et je t’envoie un colis d’escargots 🤣, j’en est marre qu’ils bouffent mon basilic...

Pourtant c’est plus sec chez moi, mais dès qu’il y a un peu d’humidité, ça sort de tous les côtés....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne moi ton adresse et je t’envoie un colis d’escargots 🤣, j’en est marre qu’ils bouffent mon basilic... Pourtant c’est plus sec chez moi, mais dès qu’il y a un peu d’humidité, ça sort de tous les côtés....

Pareil, c'est blindé ici... difficile d'avoir une salade entière.

Citer
Mel1
Mel1

Chez nous pareil, de moins en moins d'escargots. Je me souviens quand j'étais gosse on ne pouvait pas faire un pas dans le gazon sans en écraser un. Maintenant c'est vrai que j'en vois beaucoup moins !

Ce qui ne sauve pas les fraises, les limaces ont prit la place...

Les produits répandus dans les champs cultivés tuent les escargots (entre autres) d'où la disparition progressive de ces petites bestioles.

Il y a quelques années avec mon père on s'était mis à sauver les escargots, les bourgognes surtout et aussi les autres. Tous les jours on parcourait le terrain pour ramasser les escargots et les éloigner du champ cultivé qui longe notre terrain. On a fait ça 2 ou 3 ans. Mais c'est difficile à parquer ces bestioles ! Je leur avais planter des salades, je leur emmenait de quoi manger, j'ai même mis un grillage à trous très petit ! Mais ils repartaient toujours vers le champ traité ! Stupides bestioles !

Bref 😅 oui moi aussi je remarque que les escargots se font de plus en plus rares. Comme beaucoup d'autres bestioles. Quand j'étais gosse, et c'est pas si vieux 20-25 ans, je voyais bien plus de bestioles que maintenant ! Tout confondu, oiseaux, reptiles, insectes, batraciens. Tout disparaît ! Et ça va vite, très vite !

Citer
Bangdji
Bangdji

Chez moi les escargots, batraciens, gibiers ( beaucoup de sanglier et chevreuil, ) c'est toujours là. Par contre la diversité des insectes en a pris un coup...

Et la neige😭😭

Citer
Aggie19
Aggie19

Chez nous en Isère pareil, presque plus d'escargots. Quelques limaces quand il pleut. Il y en a sans doute plus dans les massifs montagneux moins touchés par les pesticides. Ça fait plusieurs années qu'on ne voit presque plus d'hirondelles non plus, du moins par chez moi...en revanche, je ne sais pas chez vous mais depuis un mois je me bats avec les mouches ! Pas en voie de disparition ces sales bêtes ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Grrr les mouches et les moustiques par chez moi, jamais vu autant de moucherons/ moustiques😠

Ah et j’oubliai, je voit plus non plus de hérissons par chez moi depuis quelques années... Mais je les aient retrouvés, ils sont en ville ! Tout mes amis citadins (Paris, clermont-ferrand, etc..) me disent qu'ils en voient, les entendent chanter quand ils sont en ruth.. Je suppose que c'est comme le renard, ils ont migré vers la ville pour trouver plus de nourriture. Mais ça m'étonne du hérisson quand même.

Citer
Damsdams
Damsdams

Ouais les limaces me font toujours des ravages aussi par contre, mais d'après quelques recherches la disparition des escargots et de certains oiseaux comme les moineaux feraient partie de la 6ème extinction en cours, c'est triste mais peut être que ce qu'on vit nous fera prendre un virage qui sait.

Citer
Mel1
Mel1

Oui les hérissons aussi ont disparus ! Il y a quelques années il y en avait tellement qu'à une période (le rut?) On en voyait écrasés partout sur les routes.

Maintenant c'est un évènement de trouver un hérisson !...

@Bangdji les mouches ! Mais quelle horreur ! J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus. C'est juste insupportable, elles me chatouillent et m'empêchent de dormir. Je suis à l'affût avec ma tapette !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous en Isère pareil, presque plus d'escargots. Quelques limaces quand il pleut. Il y en a sans doute plus dans les massifs montagneux moins touchés par les pesticides. Ça fait plusieurs années qu'on ne voit presque plus d'hirondelles non plus, du moins par chez moi...en revanche, je ne sais pas chez vous mais depuis un mois je me bats avec les mouches ! Pas en voie de disparition ces sales bêtes ! 😈

Ça grouille d'hirondelles ici !

J'adore, ça met de l'ambiance chaque année dans la ferme.

J'ai jamais vu autant d'oiseaux qu'ici.

On a à peu près tous les passereaux susceptibles de passer dans la région, dont le bouvreuil pivoine en grand nombre. Plus les pics verts les geais, les rapaces (buse, chouette hulotte)...

Les roues des tracteurs font de grandes ravines dans la terre argileuse et ça sert de bain public aux oiseaux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?