Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, les chevreuils perdent leurs bois a une certaine période de l'année . Il arrive donc qu'on trouve des crânes avec les bois, d'autres sans ( soit qu'il s'agisse de chevrettes où de mâles les ayant perdus récemment ) ou alors on trouve les bois seuls ( très apprécié des couteliers, bois de cerfs et de chevreuils , pour les manches des couteaux) .

Ils ont aussi des bois en velours ( lors de la repousse ), à savoir entouré d'une gangue de peau et de fourrure. C'est très beau d'ailleurs . Les chevreuils se frottent ces bois recouverts de " velours" pour les ôter et retrouver des bois à nu . Plus pratique pour aller intimider et massacrer les rivaux qui veulent s' approprier ses dulcinée.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Balade de ce matin, Nelson a découvert un « passage secret » 😂 je ne sais pas où ça mène ni se qui se cache dedans mais mon gros est resté intrigué devant pendant 10 bonnes minutes 😅

Ça donne soif tout ça...! quelle vu 😏

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a un cul tout rond, le Nelsouille ! 🤭

Citer
Emla
Emla

Ça me rassure, y a pas qu’Harry qui ancre bien ses appuis sur la rive pour pouvoir tremper le bout du nez 🤣🤣🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Pour les bonnes nouvelles, mon mari a trouvé un chargeur d’ordi, je suis à nouveau connecte. Zouine et Xena ont joué pour la première fois ensemble hier ! A force d’être têtue Xena y est arrivé à le faire jouer et Zouine n’est plus agressif avec elle.

Zouine grossit bien, mais il a toujours des gros trous dans son pelage avec pertes de poils. On est encore confine et ils veulent rajouter encore au moins 2 semaines au Maroc. J’avoue plus de 2 mois déjà, j’en ai un peu marre. Mon boulot m’attend à NY mais aucun moyen de m’y rendre, frontières encore bloquées. Sinon

Zouine commence à courir en balade et aujourd’hui les 2 sont partis en trombe chasser des poules. Elles sont en libertés ici, résultat, ils ont tué une poule ! Je vais la racheter pour le monsieur, il me l’a montré, elle était effectivement aganisante, avec des marques de cros. Ça va être un problème s’ils commencent à attraper des poules .... 😌

Citer
Mel1
Mel1

C'est cool, il s'y fait bien a sa nouvelle vie Zouine ! :)

Dommage pour la poule mais poules en liberté + chiens en liberté...

Pour éviter qu'ils recommencent il va falloir faire un gros travail pour les habituer aux poules et leur apprendre que les poules c'est non ! On les laisse tranquille ! Tu devrais ouvrir un post à ce sujet pour avoir des conseils sur comment faire.

Mais avant toute chose il faut à tout prix éviter qu'ils recommencent ! Plus ils le feront plus ça sera "ancré" dans le cerveau et plus ça sera difficile de faire marche arrière. J'explique mal, mais en gros c'est ça.

Donc pour le moment il faudrait les mettre en laisse le temps de passer les poules, ou les garder au pied sans laisse si tu peux.

Citer
Emla
Emla

Super nouvelles Jujud....

Harry m’a ramené une poule une fois, mais je suis quasi sure qu’elle avait déjà été attaquée avant... c’est mon voisin qui l’a couic pour éviter sa souffrance... Mel1 a raison, il va falloir travailler le sujet...

Du coup tu peux partir le 1 juin ou pas ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mel

Ce n’est pas bête l'idée d'ouvrir un sujet à propos des poules.

Le problème de la laisse c'est que j'en ai qu'une. Et avec le confinement qui dure, qui dure et qui n'en finit plus pas moyen d'en trouver une autre.

Va aussi falloir que je trouve un collier pour Zouine, celui de Xena ma maman me l'a envoyé, il y a 1 mois et demi, toujours pas arrive !

Xena course les poules depuis qu’elle est petite mais ne leur a jamais fait mal, j’ai vu que Zouine avait des plumes dans sa gueule, c’est probablement lui qui l’a attrapé. Ça va être galère de leur apprendre. La marche au pied j’avoue je ne l’ai jamais fait. Quand ils partent en course, ils partent très vite et je ne peux pas les rattraper, a deux c’est mal barre pour les poules.

Citer
Emla
Emla

Résumé de la balade du jour...

Il faisait très chaud...

Mais heureusement il restait des flaques de boue...

Citer
Bangdji
Bangdji

Qu'ils sont beaux ! Et plouf les crados dans la gadou😁

Je voit que la chaleur est revenue partout sauf chez moi... Il va falloir que je profite vite et à fond pour les doudous avant que ca revienne ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?