Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Draugen
Draugen

Moi je me suis chopé des courbatures rien qu'en allant jusqu'au parc, à ne plus faire de grosses balades avec le pioupiou de mes parents dans les champs et la forêt bah mon corps en pâtit... 🥷

J'adore sa bouille Damsdams!

Comme promis, Seth totalement lâché au parc! :D

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Bangdji
Bangdji

Merci Emla pour les références du GPS, c'est surtout pr les balades hors de ma régions que je m'inquiète donc ça pourrait être bien utile en vacances... Ça marche jusqu'à quelle distance du chien? Et sans soucis d'interférences dû au relief ou bois?

@Lacurieuse ça va , je n'ai pas trop eu peur, pas de terrain accidenté, pas de grande route a traversé, et pas loin du domicile.. juste pour traverser mon village que là ça me colle la trouille car la il y a des voitures, certes a sa vitesse rapide elle doit mettre 1m30 là où j'en met 3-4 a le traverser mais un accident arrive vite...

Et oui padja c'est Google Map, elle estime les itinéraires que je vais prendre et après me retrouve plus. ( Du coup en fait c'est surtout aux croisements de chemins qu'on se perd). Elle estime même ma vitesse. Cad qu'elle va me retrouver, plus loin sur le chemin (alors que du coup par exemple je me suis arrêter pour l'attendre) et paniquer car elle ne m'y trouve pas et au lieu d'aller en arrière, courir loin devant me chercher, le temps qu'elle fasse ça, moi je me dis zut elle reviens pas, du coup je fais demi-tour pour la retrouver au dernier endroit où on s'est vu 😅 et ainsi de suite

C'est le pire chien de chasse lol. Elle pourrait mettre le nez au sol et me chercher... Elle cherche en fonction itinéraire probable/ vitesse/ et a vue et un tout petit peu de nez au sol. Mais bon, a force de ce faire prendre elle me surveille d'avantage aux croisements ( et je l'attend / appelle aussi pour bien qu'elle voit mon itinéraire). C'est comme ça qu'on apprend aussi.

J'étais plus inquiète lorsque mon ancienne chienne ce carapatait ( 1 fois par mois environ) car elle elle avait le don de ce fourrer dans les pires emmerdes.

Joyna aussi a eu sa période vers 1 ans et demi, pas fugueuse mais courir a fond a 200m en supposant l'itinéraire, puis réaliser que j'étais plus là et rentrer ventre a terre, souvent j'étais juste a côté a 20m sur le chemin d'en face ou je l'attendais a hurler et lui faire des grands signes pour qu'elle me voit, mais joyna dès qu'elle avait l'impression d'être perdue, était totalement sourde et aveugle, elle ne cherchais pas du tout, pas 1 seconde et filait. Elle a fait ça 4 fois dans sa jeunesse puis elle a compris, faut suivr et chercher un peu, l'humain est pas loin!

Dingo lui, il a la technique secrète et incroyable. Il suit. Et surveille. Il ne s'est jamais perdu. Lui s'il se perd, au bout de 5min c'est panique totale, garde nationale et hélicoptères.😅

Citer
Emla
Emla

Mais le coup d’anticiper pour récupérer son maitre plus loin sur le chemin, c’est un classique chez les chasses 🤣.

Avec Fast j’avais pris l’habitude de siffler à chaque intersection et un nouveau coup 20m plus loin pour qu’il se repère. Bon avec Milo ça marche pas encore, donc je l’attends aux intersections 😅.

Pour le Gps, le lien se fait par le réseau mobile, donc tu n’as pas de distance maxi ! Si ton téléphone capte et si le gps capte peu importe la distance ou les obstacles entre les deux. Sur toutes les balades que j’ai fait, il y a un endroit où c’est compliqué, c’est une balade entre deux patelins et on se gare dans une sorte de cuve au milieu de petite colline. Toute la balade, j’ai pas de problème, mais au début et à la fin, ben le gps capte mal....

Si tu es en zone blanche par ex, c’est mort !

Le gps est tout réseau, suffit qu’il y en ai un, mais il en faut quand même un.

Citer
Frederic216
Frederic216

@ Emla

Merci aussi pour la référence et les infos, même si je n'ai pas tout compris. Je mets ça de côté mais maintenant je vais pouvoir adopter un Braque sereinement 😎🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Donc.... Comme les applis de randonnée, besoin d'internet pour l'affichage de la carte par contre besoin que du réseau pour la position de l'animal?

Si j'achète le mois prochains ou celui d'après, tu auras encore droit a ta réduction ?

Oui, j'appelle aux intersections et je part en en appelant tout les dix mètres jusqu'à son arrivée lorsque j'ai pas envie d'attendre.

Franchement quand on a des chiens faut pas craindre de passer pour une folle hein. Quand j'ai eu mon ancienne chienne gypsie, elle savait pas dire d'où venait les sons ( pourtant check véto ok) et je devais lui faire de grands signes comme un naufragé qui voit un bateau au loin pour qu'elle me repère, même a 20m du chien -_-

Et puis padja a toujours besoin d'être félicitée comme un bébé lorsqu'elle fait dehors... On a essayé d'arrêter, madame s'est remise a faire dans la maison, on comprenait pas, on a repris les félicitations et hop, magie de nouveau propre. Je me voit bien avec un chien de 12ans a lui dire oh oui c'est bien Popo,oh oui popo dehors ouiiiiiii en pleine ville... Padjaa bosse pas gratos..

Citer
Emla
Emla

Normalement si tu as internet, elle aussi... Ils vont loin mais quand même 🤣

Pour la reduc, je pense que je vais effectivement reprendre un an, par mois c’est 8 €, rien que pour tenir jusqu’à août les vacances, ça fait 3 mois = 24€, alors autant reprendre une année...

Je pense que la réduction de 15% filleul, ne s’applique que sur le boîtier, donc 7,5€ de reduc, boîtier à 42,5.... mais bon la reduc c’est secondaire. Je vous l’ai mis car on en parlait, c’est tout...

Inutile de prendre des accessoires ou l’assurance perte/casse, franchement avec mon système (fait en toile gilet orange chasseur) j’ai aucun problème. Mais avec leur fixation....à oui tu peux prendre l’assurance 🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Ok 🙂

Oui j'ai regardé ça fait 42€ comme tu dis.. j'ai vu un sur le site 30€ le "classic", il marche aussi? C'est lequel ton modèle ?

Citer
Emla
Emla

Celui à 30 c’est un vieux modèle.

Le mien c’est celui qui est à qui est à 40 sur Amaz*ne, et d’ailleurs c’est là que je l’avais acheté.

Donc effectivement le parrainage, il sert à rien 🤣.

Tu peux acheter le boîtier et après prendre l’abonnement sur tractive.

Bon il est costumisé, mais c’est celui là

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, merci pour tout ses renseignements ! Je verrais ça, pour l'instant je suis pas trop inquiète, mais pour voyager ça peut-être cool, et pour surveiller son niveau d'activité.

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts non je ne tiens pas à garder le crâne de blaireau, je l'ai même pas ramassé 😅

Je retournerai, s'il s'est pas sauvé entre temps je le ramasserai. Si ça t'intéresse je te l'envoie avec plaisir !

@Emla merci pour les explications, mais du coup ça me servira à rien. J'ai rarement du réseau quand je promène en forêt. Je pensais que ça marchait sur le réseau "urgence" ou un truc comme ça. Dommage.

M'enfin Odin c'est pas un braque, je devrai y arriver juste avec le CE. Mais un GPS ça m'aurait rassurée.

@adb j'ai pas encore utilisé le CE 😅 on allait très peu en forêt à cause de la chasse et ensuite y a eu le confinement... J'ai préféré profiter du confinement pour travailler sur d'autres trucs.

J'ai même commencé à faire du "pistage" avec Odin. J'éparpille des bouts de Knacki et "cherche"... Hum je me demande ce qu'il peut "pister" en forêt quand il a du mal à trouver un bout de Knacki à 15cm de son nez 😒

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?