Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula faire pister Odin 😅🤣🤣 Je sais pas, mais j'ai pas l'impression qu'il soit assez performant 😆 D'ailleurs vu comme il a du mal à trouver ses morceaux de Knacki je me demande bien ce qu'il peut "pister" en forêt quand il vrille !

Oui c'est surprenant, j'ai constaté la même chose avec Buck et je ne comprenais pas trop son fonctionnement (totalement en transe sur les pistes mais pas foutu de trouver un bout de saucisse sous son nez).

En fait j'en ai discuté avec Kainate et apparemment c'est assez commun qu'un chien ait du mal a localiser un truc odorant trop proche, c'est dû à la façon dont ils captent les odeurs en entonnoir.

Mais depuis je l'ai bien lancé en pistage, et il m'épate !

À Pâques il avait zéro pointé à la chasse aux saucisses, et aujourd'hui il est capable de retrouver sa balle n'importe où.

Je lui fais faire de la recherche en décombres improvisée, j'ai pas mal de bordel sur la ferme, des tas de bois, vieux camping car, épave de voiture...

Je planque la balle hors de sa vue puis je le lance dessus, il est comme un fou il adore !

Il est capable d'aller la chopper en hauteur ou dans un trou quelconque et on voit qu'il est hyper concentré sur la tache.

Comme quoi... On sait jamais tu pourrais essayer de développer un peu ça avec Odin.

Après c'est vrai que Buck est assez vite devenu addict a la balle ce qui a facilité les choses.

Il faut aussi que le chien ait envie de trouver l'objet...

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Justement comment vous faites pour donner envie au chien ? J’ai testé quelques fois le pistage de friandise en intérieur et dans la cour, mais mon gros ne fait aucun effort... je cache le morceau et je lui dit « aller cherche » il snif 30 sec et s’il ne trouve pas immédiatement il laisse tomber 😑 Pourtant je l’encourage mais il se désintéresse carrément du truc et va snifer ailleurs ou s'arrête complètement et me regarde avec un air chelou genre tu me casse les glaouis 😂 Pourtant en balade c’est un vrai détecteur de bouffe ! Ce matin au compteur on compte déjà un cake aux fourmis, un reste de viande grillé au barbecue, un reste de kebab et un croûton de pain 🙄😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Petyr, avec un Pei c'est un autre défi 😁

En fait ce type de travail repose vachement sur la motivation du chien a faire plaisir, sa sensibilité aux félicitations du maître.

Ma chienne n'est pas non plus en mode berger totalement en transe quand on la félicite (contrairement a Buck), elle s'en fichait un peu à la base.

Elle, je l'ai eu par la ruse, en récompensant d'abord avec des friandises succulentes type charcuterie, puis en la récompensant par ses instincts (terrier/chasse).

Mais maintenant qu'elle est lancée, les seules félicitations suffisent car le plaisir est là.

Le "truc" est de trouver comment récompenser le chien.au mieux au départ, le temps qu'il prenne goût à l'activité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec un chien comme Buck en revanche, c'est simplisme... un gros "ouiiiiiiiii !" et une caresse, le bébé est à fond Lol

Il décrocherai la lune juste pour ça.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il était pourtant très nul au départ même sur de la saucisse, mais comme il adore être félicité, ça a suffit pour le motiver.

En tout cas les activités de flair me fascinent, car j'ai lancé des chiens très très différents là dessus, et je constate toujours le même déclic, c'est vraiment très net.

On peut avoir un chien tout mou qui n'arrive a rien les premières séances, et soudain il degoupille et on en l'arrête plus. C'est excellent a voir.

Citer
Aggie19
Aggie19

Coucou ! Hier, balade sous la pluie, mais ça n'empêche pas de voir (et photographier) les merveilles de la nature...

Ce matin le temps est un peu meilleur. Un petit rayon de soleil enflamme les feuilles de noyers

Une vue globale du verger où j'ai sauvé un petit pic épeiche. Il y a vraiment trop de filets à "vérifier", d'autant plus qu'il y en a d'autres pas loin. Je n'aime (plus) passer à côté, j'ai peur de trouver des oiseaux prisonniers que je ne pourrais pas libérer...

Au fait, Norkham adore creuser, il doit avoir des terriers dans ses ancêtres. Ce matin, avant de se mettre à creuser frénétiquement une taupinière, il est resté un bon moment penché au-dessus, à hocher de la tête et à remuer ses oreilles. J'ai l'impression qu'il entendait bouger. C'est la première fois qu'il repère une taupe à l'oreille, d'habitude il y va toujours au flair !

Et pour finir, sur la fin de la balade, j'ai surpris une grenouille en train de bronzer sur une pierre au bord d'un petit ruisseau. Je n'ai pas pu la prendre de très près car j'étais sur un petit pont au-dessus. Connaissez-vous cette sorte de grenouille ? C'est la première que je vois... Elle est toute grise avec juste un trait vert pomme le long du dos... J'ai agrandi un peu, du coup elle n'est pas très très nette.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je viens de regarder sur le Web. Bien qu'elle soit plutôt grise, apparemment c'est tout bêtement une grenouille verte. Le trait vert pomme est caractéristique.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Ce matin, avant de se mettre à creuser frénétiquement une taupinière, il est resté un bon moment penché au-dessus, à hocher de la tête et à remuer ses oreilles. J'ai l'impression qu'il entendait bouger.

La dernière taupinière qui a croisé le chemin de Gandy (ou le contraire XD), Gandy l'a regardée, reniflée... et arrosée! 🤭

J'espère que les taupes n'étaient pas en surface... 🙄 lol

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Hier soir j’ai pas eu le courage de vous raconter la balade.... Tout a bien démarré, Milo vadrouille mais reste à l’écoute, On joue dans la rivière...

On peut noter le côté d’aquatique d’Harry 🤣 On joue avec un bout de bois

Puis vers 20h45, le démon de la chasse est revenue.... Plus de photo forcément, une impression écran du gps, rouge c’est le niveau d’activité (15min) dans cette vigne et vous pouvez voir les lignes dessous, son application à faire chaque rangée....😓

Et tout ça a fini avec un épillet dans le nez ! Donc ce matin il est chez le véto 😓😓😓 Et pour finir cette soirée magnifique, une bonne douche... et deux tiques, une à la jambe et une sur le ventre 😯 Bref que du bonheur...!

Superbe les photos ! Et zut de chez zut pour la chasse dans les vignes... Et l'epilet, encore ! Décidément en ce moment par chez toi sur dur avec ses saletés... Heureusement cette fois ils l'ont trouvé et retiré, moins d'inquiétude qu'avec Harry.

Mais re-zut quand même 😔

Citer
Kainate
Kainate

Retour des randos canines !

La traditionnelle crise d'hysterie collective autour d'une flaque de boue.. avec un Léon déchaîné :D

https://youtu.be/a5auLMmmxww

Bon les gars éloignez vous du bord vous me donnez le vertige -_- c'était bien à pic en plus..

Privatisation de l'abreuvoir ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?