Votre (vos) balade(s) du jour...

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

Votre (vos) balade(s) du jour...

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

10 295 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Flip-Cockwood
    Signaler

    @****, en fait cette couleur n'est pas vraiment la couleur originelle du cocker. J'ai longtemps pensé que c'était le noir, car une éleveur m'avait dit cela. Mais j'ai depuis fait des recherches sur l'histoire des spaniels et en fait, la multitude de couleurs que l'on voit actuellement a toujours existé.

    A la base de tout, étaient les chiens d'oisel donc simplement chien d'oiseau et cela comprenait beaucoup de races aujourd'hui distinctes. Tous étaient considérés comme des épagneuls. Des écrits avec ce terme ont été retrouvés dans les années 1300. Et si il y a plusieurs théories concernant l'origine et la signification de ce mot, moi je tends à croire celle qui définit une fonction. Espanir en vieux français, signifie s'étendre. Et la chasse à l'époque se faisait au filet. L'humain lançait le filet sur la proie et le chien se couchait à ce moment là.

    Dans les années 1500, les chiens étaient distingués en Angleterre dans les catégories chiens de volerie, de vénerie, berger et compagnie. Dans la volerie, tu avais simplement les land spaniel et water spaniel + les setters (et oui les setters étaient à l'origine des spaniels. Leur tout premier nom était setting spaniel. D'où la ressemblance de Rio par exemple avec les setters irlandais).

    Petit à petit, ils ont fait les sélections en fonction des aptitudes naturelles de certains individus et des besoins de l'époque pour la chasse. Ils ont affiné les tailles et les aptitudes au fil du temps selon les régions également.

    Voilà c'était la minute histoire 🙄 Mais te connaissant, j'ai pensé que cela pourrait t'intéresser aussi ;)

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    T'es photos sont supers comme d'habitude kainate, l'eau, les cailloux, les surplombs rocheux, les chiens qui cavalerie, observent et renifle, elles ont du chien leur balades !

    🎶C’est Marseille bébé ! 😎 🎶

    Mince ! Rio a plus de pile ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    B
    Signaler

    Ben alors Rio.. ?

    Par contre c'est fou, sa couleur ce confond dans tout ! Je comprends pourquoi c'est la couleur du cocker ( chien de chasse-campuflage).

    Flip-Cockwood
    Signaler

    @Kainate, oui clairement ! Je suis une lève tard aussi et j'envie les lève tôt ! J'ai un copain qui se réveille tous les matins à 5h !

    Rio m'a fait une petite grève de la marche !

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    B
    Signaler

    T'es photos sont supers comme d'habitude kainate, l'eau, les cailloux, les surplombs rocheux, les chiens qui cavalerie, observent et renifle, elles ont du chien leur balades !

    Dundeemaya , quel enthousiasme de maya ! Comme c'est intéressant, je garde ton contact sous le coude en cas de travaux 😁

    Elle est toujours pleine de joie ta maya... on reconnaît la joie de vivre du amstaff et l'enthousiasme du border 🙂

    Même lorsqu'elle ne touche pas sol...😂 pour une fois, elle avai les pattes sur terre en trimballant ses briques !

    Kainate
    Signaler

    Quelques photos des dernières balades, rien de fou, c'est la mauvaise saison pour les balades avec les journées qui raccourcissent quand on est pas matinale comme moi 🤣

    M
    Signaler

    @Dundeemaya j'ai déjà vu des mouchoirs dans les branches par chez moi aussi, j'ai pensé que quelqu'un s'était fait un repère pour retrouver un coin à champignons ou autre.

    Ça me fait penser à ça parce que c'est ce que je fais parfois, mais pas avec des mouchoirs je suis plus discrète lol

    M
    Signaler

    @Dundeemaya par chance Sagro ne s'intéresse pas aux poubelles, il ne peut pas non plus avoir tous les défauts 😅 Il préfère éclater les les boîtes de mouchoirs, les paquets de cotons, des cartons...

    Par contre la plaquette de beurre il l'aurai mangé aussi ! L'autre jour j'ai oublié un paquet de haribo à sa portée il l'a éclaté ! Et il a même pas été malade 😯

    @Samsam oui il est autonettoyant aussi, mais ça fait pas un petit tas de terre avec Sagro. Il a pas assez de poils pour ramener beaucoup de boue, il est juste sale 😂 faut dire il en fait beaucoup des roulades, ça l'éclate !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Quelqu'un dans le bâtiment ayant besoin d'aide pour déplacer des briques ? Maya semble descendre d'une lignée maçonnerie

    Je croise souvent des petits noeuds comme ça en balade, un peu cachés. Ça a une signification ? ou c'est juste quelqu'un qui aime nouer des mouchoirs aux branches 😂

    Lewina
    Signaler

    Samsam, Marson c'est à 20min de chez moi ! (et un peu moins d'une heure de la ou est mon cheval XD), on ne promène souvent vers Sarry et Pogny avec Athos, ce serait avec plaisir qu'on ferait une balade ensemble quand tu passera dans le coin !
    Hehe ! On s’est peut être déjà croisée 😇 Quand je passe dans le coin je te fais un petit mp !

    Ça marche ! Et non, on a pas pu se croiser, les seuls border qu'on connait on les voit à l'écurie, on en a jamais croisé en balade ^^

    " lewinaforum@gmail.com "
  • 3 500 commentaires sur 10295

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !