Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 223 réponses
Martau
Martau

C'est surtout parce que Porthos est nettement moins à l'aise que Kosmo avec les chevaux. Il préfère aller courir plutôt que d'avoir des interactions avec eux.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il rattrape toutes les courses qu’il n’a pas pu faire pendant sa période de repos ^^

Ici, cueillette du thym et du romarin dans la colline. Pas de photos cette fois, j’ai pas pensé ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Aujourd'hui, balade matinale, avec un Porthos qui a enchaîné les sprints. Ca fait plaisir de le voir en pleine forme.

Kosmo en mode pistage, comme d'habitude, avec une demi-heure d'interruption pour s'amuser avec ses deux copains chevaux, qui étaient dans le pré à quelques centaines de mètres de chez nous.

Martau
Martau

C’est cool que Porthos ai repris du poil de la bête ^^

Les chiots de kosmo ressemblent plutôt à qui ?

Il semble complètement rétabli.

Les petits que Kosmo a fait avec une labrador ont presque 4 ans. Je ne pense pas qu'on puisse encore les appeler chiots. Celle qu'a adopté mon neveux et deux des mâles ressemblent à cette photo trouvée sur internet (nous n'en avons aucune d'elle) : https://www.phototoutou.com/photos/a3136n1-pepsi-labrador-retriever-croise-husky.jpg

Les deux autres femelles on le même physique, mais le pelage tout beige de leur mère. Un mâle a le pelage presque entièrement gris, et les oreille plus dressées, mais au bout cassé.

Il faudrait que je pense à demander à mes deux petits neveux s'ils ont des photos d'elle. 

Martau
Martau

"Certains chiens semblent avoir nettement moins de balades en hiver, malheureusement pour eux."

Paraît même que certains chiens ne sortent pas s'il pleut, ou si le climat ne convient pas à leur  propriétaire. Mais ça n'est qu'une rumeur. 

Quand on a la possibilité de sortir à l'heure qu'on veut, on peut s'informer des prévisions météorologiques afin de partir en balade quand les conditions sont plaisantes pour tout le monde. Porthos ne veut pas sortir quand il y a à la fois beaucoup de pluie et beaucoup de vent. Il n'y a aucune raison valable pour l'y obliger. Kosmo n'aime pas aller se balader quand il fait plus de 25°. Il n'y a aucune raison valable pour l'y obliger. Ca implique parfois de réorganiser complètement notre journée, mais si ça peut faire plaisir aux chiens, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas un individu se complaisant à tout critiquer n'importe comment, en déformant les propos au passage, qui va nous empêcher de faire plaisir à nos deux chiens !

Kikaah
Kikaah

C’est cool que Porthos ai repris du poil de la bête ^^

Les chiots de kosmo ressemblent plutôt à qui ?

Loustick
Loustick

"Certains chiens semblent avoir nettement moins de balades en hiver, malheureusement pour eux."

Paraît même que certains chiens ne sortent pas s'il pleut, ou si le climat ne convient pas à leur  propriétaire. Mais ça n'est qu'une rumeur. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Samedi matin, course de fond pour Porthos. Il semble ne plus ressentir aucune gène. Samedi soir, repas chez celui de mes neveux ayant adopté l'une des filles de Kosmo. Les chiens ont joué avec elle jusqu'au coucher du soleil, après quoi ils se sont tous les trois allongés près des humains. Dimanche midi, repas chez l'un de mes frères, celui ayant une croisée labrador. Nos deux olibrius ont joué avec elle tout l'après-midi. Du coup; la grande balade du dimanche ne leur a pas manqué.

Aujourd'hui, balade au soleil avec le croisé jack russel et le dernier venu du quartier et leurs maîtres. Nous avons croisé plusieurs autres chiens, dont la copine rottweiler de Kosmo. Nous en croisons beaucoup plus qu'en hiver. Certains chiens semblent avoir nettement moins de balades en hiver, malheureusement pour eux.

Martau
Martau

c’est pas demain qu’on aura le civet ! 😅

Nous non plus. Kosmo n'étant pas champion dans le domaine, il ne rattrapera jamais un lapin à la course, à moins que le lapin ne soit malade. Porthos pourrait, lui, mais nous le rappelons systématiquement avant qu'il l'atteigne.

Kikaah
Kikaah

Un petit lapin fait la courses avec Gally, il devait être à une douzaine de mètre de nous, même pas elle l’a capté,  c’est pas demain qu’on aura le civet ! 😅

10 commentaires sur 10223

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?