Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses

Ces appellations officielles existent depuis longtemps, en Belgique. Mais la plupart des gens continuent à en parler selon les anciennes appellations.

Vacances d'automne -> Vacances de la Toussaint

Vacances d'hiver -> Vacances de Noël

Congés de détente -> Vacances de Carnaval

Vacances de printemps -> Vacances de Pâques

Vacances d’été -> Grandes vacances

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je trouve ça drôle de dire congés de détente, c’est pourtant le but des congés, se détendre ^^ enfin en principe ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Martau nous dit: "Officiellement, ça s’appelle "congé de détente". Pas d'école du 24 février au 7 mars."

Lorsque j'étais à l'école primaire, cela s'appelait les "vacances de Mardi-gras", c'était les mêmes dates pour toute la France, c'était avant que les industriels des sports d'hiver ne dictent leur calendrier au ministre de l'éducation nationale, lol

Loustick
Loustick

😂👍

"Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui..."

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Cet après-midi, balade au soleil dans les prés et les champs. Avec l'un de mes petits-neveux. Comme ce sont les vacances de carnaval, ils viennent nous rendre visite à tour de rôle. Quand l'un des enfants est là, les chiens s'éloignent moins en balade parce qu'ils jouent plus avec lui qu'avec nous. N'en déplaise à certains ou certaines, ça fait plaisir de voir la complicité qui les unit.

Ben faites voir 🙂

Il faut avoir un peu d’imagination, vous ne lisez que des livres d’images ? 

Kikaah
Kikaah

D’accord, nous on appelle ça vacances d’hiver tout simplement ^^

Martau
Martau

Les vacances de carnaval ?

Officiellement, ça s’appelle "congé de détente". Pas d'école du 24 février au 7 mars.

Loustick
Loustick

Cet après-midi, balade au soleil dans les prés et les champs. Avec l'un de mes petits-neveux. Comme ce sont les vacances de carnaval, ils viennent nous rendre visite à tour de rôle. Quand l'un des enfants est là, les chiens s'éloignent moins en balade parce qu'ils jouent plus avec lui qu'avec nous. N'en déplaise à certains ou certaines, ça fait plaisir de voir la complicité qui les unit.

Ben faites voir 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Les vacances de carnaval ?

Martau
Martau

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?