Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boudigs ? Non, je dirais (au hasard !) les limaces...

Boudigs : lombrics 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

J'étais pas si loin que ça... des bestioles sans patte ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

@Mel1 aaaah le crâne ! C'est un blaireau, je pense . La crête sagittale en mode punk, ça ne trompe que rarement mais une photo de profil aurait aidé ! Hum l'as tu ramassé ? Si non, peux tu le faire ? 😁

La crête me fait penser à certains singes... mais dans la forêt de Mel c'est plus sûrement un blaireau ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je viens de regarder sur le Net... effectivement c'est probablement un blaireau ! Wie le verrait bien dans sa collection, non ?

Tu n'en a pas encore ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur le Net... effectivement c'est probablement un blaireau ! Wie le verrait bien dans sa collection, non ? Tu n'en a pas encore ?

Aaah si, j'ai un joli blaireau cependant ... J'aime les crânes , tout les crânes et ceux que l'on trouve dans la nature ont une patine que l'on n'a pas quant on les nettoie soi même ! En plus il arrive de tomber sur des spécimens âgés avec des calcifications superbes ou d'anciennes traces d'abcès dentaires. Ça retrace la vie de la bête , c'est magnifique et parfois émouvant.

Mais si @Mel1 veut le garder , ce sera aussi bien , c'est si beau , un crâne de blaireau ! ( Sirius m'a Pouillé un crâne hier grrr)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais trouvé que des crânes et os de chevreuil... Pourtant on a aussi renards et blaireaux dans le coin.

Il est superbe celui là :-)

Citer
Emla
Emla

Je vais mettre les infos gps ici, ça pourrait intéresser Bangdji 🤣🤣🤣.

J’ai un Tractive, ça marche avec le réseau téléphonique.

Achat du boîtier : 50€

Abonnement mensuel, annuel, 2 ans

soit en basique (national, pas d’historique, pas de partage avec amis) (50€/an)

Soit abonnement prenium pour 150 pays, partage position possible et vu des circuits des balades (60€/an)

Après ça fonctionne avec l’appli sur le smartphone. La position du chien est mise à jour toutes les 10 min environ et on peut mettre en route un mode live pour avoir une position en temps réel (qques sec d’écart).

La batterie tient largement la journée en mode classique, en live on va descendre à moins de 2h d’autonomie. Mais je branche le live que quand je le cherche, donc ça me gêne pas. Mais si tu pommes ton chien avec 20% de batterie, le mode live va te laisser en gros 20min pour retrouver le chien...

Forcément si pas de réseau, pas de position....

globalement chez moi (herault) j’ai été gênée qques fois (réseau faible), dans le vercors et alpes en général, je n’ai jamais eu de problème.

Il faut aussi penser à l’allumer un peu avant, si on a changé de secteur, il peut mettre plusieurs dizaine de minutes avant d’arriver à borner. Maintenant je ne me fait plus avoir et je lance un mode live (régler sur 15min maxi pour moi pour pas l’oublier et vider la batterie) dès que j’arrive sur mon point de rdv pour forcer le gps à borner la position.

Sur le téléphone, il y a la carte (type ign), la position du smartphone et la position du chien. On peut déclencher à distance une sorte de sifflement (pas très fort) et une petit lumière de façon à retrouver le gps si il est tombé.

Le plus gros défaut c’est la fixation (donc effectivement Milo l’a perdu une fois, mais après avoir passer 30min à essayer d’identifier d’où venait le sifflement, on a trouvé !). Depuis j’ai fait un petit fourreau, plus de problème !

Voilà le collier que j’utilise quand on va en campagne ! La poche orange sert à recevoir le gps.

Citer
Emla
Emla

Pour parrainage 15% pour vous et 1 mois gratuit pour moi...

https://tractive.com/r/exO4dN

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Spécial dédicace à @Wiegehts ;) un crâne trouvé sur le chemin de balade. Tu sais reconnaître de qui il vient ?

Un mix de photos des balades des derniers jours. Mais bon forêt, forêt, forêt, ;) les balades ne se ressemblent pas, mais les photos oui !

Super confinement pour Odin au final 😁 ! Mais tu le gardes encore en longe pour les balades en forêt ? Le CE ne t'aide pas davantage pour le détacher ?

Citer
Damsdams
Damsdams

Sympa le crâne d'ET ^^

Balade du midi dans les petits chemins de terre,

depuis le confinement y'en a un qui est devenu une vraie feignasse 🤭

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?