Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Mel1
Mel1

Ah oui vraiment des boulets ! 😅

J'ai accès à un PC chez mes parents, de là je peux envoyer un mp. Faut juste que j'y pense. Et c'est pas le plus facile avec ma mémoire de poisson rouge 😆

C'est quand même nul que sur wamiz on ne puisse pas envoyer de mp depuis un smartphone ou une tablette !

Bon, ce qui est sûr c'est que je ne vais pas oublier d'aller chercher le crâne de blaireau. J'ai une mémoire sélective ! ,😅

Donc après y a bien un moment où ça me fera penser que je dois t'envoyer un mp pour pouvoir t'envoyer le crâne.

On va y arriver ! 😁

Citer
Mel1
Mel1

Oula faire pister Odin 😅🤣🤣

Je sais pas, mais j'ai pas l'impression qu'il soit assez performant 😆

D'ailleurs vu comme il a du mal à trouver ses morceaux de Knacki je me demande bien ce qu'il peut "pister" en forêt quand il vrille !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , je crois qu'on finira bien, en effet par y arriver mais on est quant même des boulets ... Je te parie que d'ici demain, ce crâne se sera envolé pour conclure notre dialogue public en beauté . Seul avantage, Odin aura un prétexte pour partir la truffe au sol à la recherche d'hypothétiques crânes...

Ne sois pas médisante envers Odin, une Knacki ne pourra jamais rivaliser avec le fumet d'un chevreuil XD

A côté de ça , Berger est devenu accro au gruyère, elle vrille de moins en moins sur les odeurs de gibiers . Ça lui arrive encore de désobéir mais ça devient rare . Faut dire qu'elle a presque 9 ans , c'est plus de son âge de se faire des folies après des chevreuils ... ( Le prochain, je le veux vraiment mou ... Et qui n'a aucun odorat sauf pour sentir sa gamelle et le gruyère)

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehtd oui avec la chance que j'ai c'est bien possible que le crâne soit parti se promener et que je sois bredouille demain. Boulet N°1 😅

Si Berger commence à vriller moins à l'âge de 9 ans, ça va je suis dans les temps ,😆

Enfin j'espère arriver maîtriser cet instinct avant que mon chien soit mort quand même. 9 ans pour un bordelais c'est un centenaire !

Et si on prend en compte le fait que Berger aime beaucoup plus obéir qu'Odin qui se demande toujours "mais pourquoi elle demande ça ? C'est vraiment important ? Bon, j'y vais ou j'y vais pas ?".... Ah les joies d'avoir un molosse bien mou 🤣

Sûr que si t'en prends un ça va te changer de Berger 1 ère de la classe.

Le molosse il réfléchit avant d'obéir à un ordre. Rien à voir avec un malinois qui veut tout faire au mieux pour faire plaisir à son maître. C'est un autre monde ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Berger voulait vraiment faire la première de la classe , elle n'irait pas au cul des chevreuils de temps a autre ! Cette attitude, ça m'insupporte ! Elle serait capable de se jeter du premier étage parce que je le lui demande, mais revenir au pied face à un popotin de chevreuil n'est pas encore gagné . Mais y'a du progrès ...

Un Dogue de Bordeaux de 9 ans , j'ai envie de te dire... Pourquoi pas ?! Un grand gros chien n'est pas condamné à mourir jeune de manière systématique, il y'a des exceptions ( puis, merdum, t'en prends soins, les chances sont de ton côté ! ) .

Le côté molosse qui ne réponds pas en mode éclair, ça me rappelle un peu le Dobermann , ça calcule aussi le pourquoi de la demande . Sauf que le Dobermann est speed . Mais il ne va pas obéir de manière systématique, si il estime qu'il a mieux à faire où que tu n'es pas fiable / digne d'intérêt , ben c'est inutile de hurler .

Ce qui manque au Dobermann , c'est la molassitude ... Le rythme pépère au cours d'une balade , l'absence de déconnection/ culbute des autres êtres vivants dans sa zone de trip . Bref , on l'a déjà évoqué , en long en large, en travers ! J'veux du zen , juste un chouilla.

Citer
Mel1
Mel1

Bon ok Berger est 2 ème de la classe ;) Mais il y a quand même peu de chiens qui sont capables de renoncer au popotin d'un chevreuil seulement sur ordre vocal...

Il y en a, mon Argentin était comme ça. Mais ce que j'ai pris pour une normalité, et bien je me rends compte que c'était une exception...

Un gros chien n'est pas condamné à mourir jeune. Mais quand même, plus le chien est gros plus sa vie est courte... C'est comme ça.

Mais il y a des exceptions ! Le fils d'un ami avait 2 bordelais, le dernier a vécu jusqu'à l'âge de 14 ou 15 ans ! C'est presque un record mondial.

Le côté moloss'attitude on en a déjà parlé.

Mais je suis quand même très fière de mon gros aujourd'hui. Il a foncé plein pot droit sur mon neveu et a freiné (en dérapant) pour s'arrêter pile devant ! :)

Bon j'ai eu un peu peur quand même hein, pas encore totalement confiance quand il est en mode "chien fou". Mais les accidents se font plus rares. La grosse brute commence à comprendre qu'il faut faire attention aux humains :)

Citer
Emla
Emla

Hier soir j’ai pas eu le courage de vous raconter la balade....

Tout a bien démarré, Milo vadrouille mais reste à l’écoute,

On joue dans la rivière...

On peut noter le côté d’aquatique d’Harry 🤣

On joue avec un bout de bois

Puis vers 20h45, le démon de la chasse est revenue....

Plus de photo forcément, une impression écran du gps, rouge c’est le niveau d’activité (15min) dans cette vigne et vous pouvez voir les lignes dessous, son application à faire chaque rangée....😓

Et tout ça a fini avec un épillet dans le nez !

Donc ce matin il est chez le véto 😓😓😓

Et pour finir cette soirée magnifique, une bonne douche... et deux tiques, une à la jambe et une sur le ventre 😯

Bref que du bonheur...!

Citer
Emla
Emla

Le véto m’a rappelé, l’épillet a été trouvé et retiré. Je récupère mon Mimi le terrible tout à l’heure. Ouf

Citer
Damsdams
Damsdams

Ouf, terrible ces saletés d'épillet, une tique sur le crâne d'oeuf d'Alf hier aussi, la saison est bien partie 😐

Citer
Tania28700
Tania28700

Le véto m’a rappelé, l’épillet a été trouvé et retiré. Je récupère mon Mimi le terrible tout à l’heure. Ouf

coucou

oui ouf !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?