Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les précautions à prendre pour lutter contre l'arthrose canine !

Mardi 09 Août 2016 | Par Théo Garcin

Malheureusement, les chiens aussi sont victimes du temps qui passe et des maladies qui vont avec... En première ligne, l'arthrose. Alors, comment la prévenir, comment la déceler ? Suivez le guide ! 

Les années passent, et votre compagnon qui gambadait encore, quelques mois plus tôt, dans le jardin a plus de difficultés à se mouvoir. Ses mouvements se font plus lents. Son organisme semble quasi rouillé. Il traîne au lit. Autant de symptômes qui traduisent l’apparition d’arthrose. Comme chez l’humain, les canidés n’échappent pas au cycle du temps.

Cette maladie prend bien souvent la forme de douleurs exacerbées par des températures fraîches, des craquements lorsque l’on touche le membre atteint, un comportement soudainement agressif ou des gémissements réguliers. Pas de panique ! Bien que fréquente, cette maladie peut toutefois se soigner en effectuant quelques gestes simples :

1. Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée

Plus il reste en forme, moins il sera sujet à des troubles locomoteurs ! A l’inverse, plus il s’alimente, plus son poids pèse sur ses articulations…

2. Un espace de vie optimal

L’humidité ne fait pas bon ménage avec la santé de votre ami à quatre pattes. Il est donc indispensable de lui prévoir une place au sec, ainsi qu’un confort maximal pour ses installations, à commencer par l’endroit où il dort ! Nous sommes sûrs que vous n’aimeriez pas dormir sur une paillasse détrempée, passée votre jeunesse…

3. Faire confiance aux vétérinaires

Evidemment : ce sont les mieux placés pour définir la gravité de symptômes, et vous indiquer de fait comment les guérir. Ils vous indiqueront notamment les médicaments à prescrire et ceux contre-indiqués.

4. S’adjoindre les services de la médecine naturelle

La nature fait bien les choses et cette règle n’échappe pas aux cas arthritiques. La chondroïtine et la glucosamine, anti-inflammatoires naturels, seront notamment vos meilleurs alliés car efficaces pour la reconstruction des cartilages.

5. Solliciter le moins possible ses articulations

Les gestes brusques ne sont pas les alliés d’un corps sujet à l’arthrose ! En plaçant les objets dont il se sert à hauteur de sa gueule, comme sa gamelle, vous lui interdisez ainsi tout effort inutile.

>>> Votre chien a de l'arthrose ? Testez gratuitement Flexadin !

Un vétérinaire vous donne des conseils pour aider votre chien qui a de l'arthrose :

> Vous recherchez une assurance pour votre chien ?
Assurez la santé de votre animal avec la mutuelle des vétérinaires

Votre chien a-t-il déjà été sujet à de l'arthrose ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
ne pas donner de laitages (lait, beurre, fromages, pâtisseries, etc..) aux animaux.

ils sont beaucoup moins tolérants que nous à la caséine bovine, au lactose et à son résidu le galactose.
le galactose est particulièrement mal assimilé et se dépose partout où il peut dans le corps: artères, articulations et même dans le cristallin ! (cataracte).

attention: il y a des laitages cachés dans des tas de produits transformés...

ceci est valable pour les humains aussi (mais nous sommes plus résiliants et mettant plus de temps à développer les symptômes)

voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yjd9MnLzAco
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook