Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

3 idées pour fêter Halloween avec votre chien !

Lundi 26 Octobre 2020 | Par Elisa Gorins

En tant que fête familiale, Halloween s’adresse aussi aux chiens… à condition d’avoir un peu d’imagination ! Voici comment rendre ce 31 octobre beaucoup plus waf-frayant pour eux.

Qui dit Halloween dit déguisement ! Mais pour s'amuser le 31 octobre avec son chien, il n'est absolument pas nécessaire de le déguiser, à moins de choisir un déguisement qui n'entrave pas du tout ses mouvements, et que votre animal supporte bien. Voici 3 autres façons de fêter Halloween avec votre chien cette année !

1. Emmener son chien chercher des bonbons d'Halloween

Qu’il soit déguisé ou non, votre chien peut vous accompagner (ou accompagner vos enfants) faire le tour du quartier pour frapper aux portes et aller chercher des bonbons. Et en menaçant le voisinage en disant « des bonbons ou un sort ? », on est d’autant plus convainquant avec un chien, n’est-ce pas ?

Pour ce dernier, ce sera une belle occasion d’aller se dégourdir les pattes ; rien n’est plus agréable pour lui que d’aller se promener avec son maître.

Attention toutefois à le garder en laisse pour plus de sécurité : en effet, certains chiens peuvent être effrayés par les déguisements, les chapeaux, les masques, les pétards… Ne forcez pas un chien qui ne vous semble pas rassuré.

De même, il est possible que vous croisiez des personnes qui ont peur des chiens. Faites donc attention à garder votre chien près de vous pendant votre ronde ! Il faut aussi faire attention à ne pas laisser votre chien croquer de chocolat ou de bonbons, qui seraient toxiques pour lui.

>>> 4 recettes de friandises pour chien aussi faciles à faire que délicieuses

chien avec une citrouille d'halloween

2. Offrir des friandises à son chien pour Halloween

Les bonbons sont très toxiques pour les animaux, il ne faut surtout pas leur en donner en pensant leur faire plaisir !

En revanche, pour que votre chien puisse lui aussi profiter de la fête d'Halloween, vous pouvez lui offrir quelques friandises (pour chiens). Vous pouvez même les lui distribuer sous forme de jeu, en les cachant à différents endroits ou bien dans des jouets prévus à cet effet.

>>> Peut-on donner de la citrouille à manger à son chien ?

friandise pour chien

3. Jeter un sort d'Halloween à son chien

Halloween peut aussi être une bonne occasion d’apprendre des tours à son chien ! Ainsi, vous pourrez épater vos animaux en leur faisant de véritables petits numéros. Il vous suffira de leur faire croire que vous « jetez un sort » à votre chien. Quelques exemples d’ordres à lui enseigner :

  • « Saute » : vous pourrez faire croire que votre chien a été transformé en crapaud !
  • « Fais le mort » : votre chien donnera l’illusion d’avoir succombé à un sort fatal.
  • « Grogne » ou « aboie » : votre chien semblera se métamorphoser en loup-garou…

Les possibilités pour fêter Halloween avec son chien sont multiples. Quoi que vous décidiez de faire pour marquer cette journée qui sort de l'ordinaire, profitez-en bien avec votre chien ! Joyeux Halloween à tous !

A lire aussi : Halloween : un chat noir se cache parmi les chauves-souris dans ce casse-tête artistique !

A voir aussi :

Cette année, votre chien fêtera-t-il Halloween à sa façon ?

  • Oui
  • Non
# Halloween, déguisement, friandises
Par Elisa Gorins Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Moi à Halloween, j'aime bien me promener avec lui en ville tard le soir, c'est plus rassurant que sans lui.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)