Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

3 recettes de friandises pour chien pour Halloween !

Jeudi 29 Octobre 2020 |

Vous êtes lassé des friandises pour chien toutes faites, ou voulez juste faire plaisir à votre chien avec des friandises maison pour Halloween, à la place des bonbons et chocolats pour humains ? Découvrez ces 4 idées simples pour régaler votre chien qui s'en léchera les babines à coup sûr !

Pas besoin d'être un cordon bleu pour préparer de savoureuses friandises maison pour votre cher et tendre compagnon à 4 pattes. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour suffisent amplement !

Voici 3 recettes de friandises pour chien aussi faciles à réaliser que délicieuses, et qui seront idéales pour remplacer les bonbons et chocolats d'Halloween qui sont toxiques pour les animaux !

chien entouré de citrouilles d'Halloween

Des boulettes viande-pomme de terre-potiron

La friandise idéale pour votre chien pour Halloween, pour remplacer les chocolats et bonbons qui sont toxiques pour les chiens !

Les ingrédients

  • 250g de viande hachée (poulet, dinde, boeuf...)
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 grosse poignée de potiron en cubes
  • quelques cuillères de fécule de pomme de terre

La préparation et cuisson

  1. Faites cuire les pommes de terre et le poitron 15 min à l'eau, après les avoir lavées, épluchées, et coupées en dés
  2. Pendant ce temps, faites rissoler la viande hachée dans une poele, sans ajout de matière grasse ni de sel
  3. Ecrasez grossièrement les pommes de terre et le potiron cuits, et laissez refroidir
  4. Quand la purée a suffisamment refroidi pour être touchée, incorporez-y la viande hâchée et quelques cuillères de fécule de pomme de terre 
  5. Prenez de petites quantités du mélange et faites-en des boulettes de la moitié de la taille d'une balle de ping pong. Si elles ne tiennent pas, rajoutez un peu de fécule
  6. Après avoir préchauffé votre four à 180 degrés, enfournez les boulettes pour 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Le résultat raffolera votre chien, et vous pourrez congeler les restes pour plus tard !

NB : Si votre chien mange un peu plus que d'habitude pendant les festivités d'Halloween - même s'il ne doit en aucun cas manger de chocolat ou de bonbons ! - vous pouvez réduire légèrement sa portion de croquettes au dîner. 

chien qui croque une pomme friandise

Une friandise réconfortante pour votre chien

Les ingrédients

La préparation

  1. Rien de plus simple ! Découpez les fruits en morceaux de taille plus ou moins uniforme, et placez-les dans une casserole
  2. Couvrez-les d'eau, et faites-les bouillir sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle tombent en purée.
  3. Ne soyez pas tentés d'ajouter du sucre, de la cannelle ou autre : il s'agit bien d'une compote de fruits nature !
  4. Mixez les fruits avec un pied à soupe ou blender, et laissez refroidir un peu le mélange pour ne pas brûler la langue de votre chien
  5. Placer de petites quantités de compote de pommes maison, sans assaisonnement et encore tiède, directement dans la gamelle de votre chien. Il en raffolera !

friandises pour chien faites maison

Des biscuits croquants à la courge butternut

Les ingrédients

  • 1 tasse et demie de compote de pommes sans sucre
  • 200g de courge butternut précuite
  • 2 oeufs
  • 4 tasses pleines de farine d'avoine

La préparation et cuisson

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, jusqu'à ce ne plus voir de traces de farine. Si la pâte est trop humide ou trop sèche, ajoutez de la farine ou de la compote.
  2. Etalez la pâte avec un rouleau de patisserie, et découpez des gâteaux à l'aide d'un emporte-pièce (s'il est en forme d'os ou de chien, c'est encore mieux !)
  3. Enfournez pour 20min à 180 degrés, et laissez bien refroidir avant de donner cette friandise à votre chien
  4. Stockez les restes dans une boite hermétique

Rappelons que pour la santé et le bien-être de votre chien, les friandises doivent rester des récompenses exceptionnelles.

A lire aussi : Les 7 règles de l'alimentation du chien

A voir aussi :

Faites-vous des friandises maison pour votre chien ?

  • Tout le temps !
  • Parfois
  • Jamais
# friandises, recette
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
je relis ces recettes et depuis mon dernier post d un an j ai change la nourriture de mon jules je lui donne la ration menagere la seule qu il supporte et d apres ce que j ai lu et vu avec mon veto dans toutes ces recettes il y a des choses a ne pas donner pas de farine de ble d avoine car trop de gluten pas de lait pas de beurre de cacahuetes pas de thon pas de blanc d oeufs donc dans chacune il y a un danger si votre chien en mange trop et comme on n en fera pas qu un cela veut dire que le chien en mangera plusieurs
C'est le poisson cru qui est un poison pour le chien parce qu il peut contenir des bactéries engendrant des intoxications alimentaires. Une fois cuit, le poisson n est pas nocifs pour le chien.
Le thon est gras et contient trop de sel en conserve.
je regarde ces recettes et d un article precedent on dit que le thon est poison ???
je m intéresse a ces gâteaux pour récompenser mon petit gars en été je lui donne des tomates cerise du jardin fraise mures framboises cassis il adore tout ça cela va se compliquer en hiver
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)