Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

3 idées pour inclure votre chien lors des festivités de Noël

Vendredi 25 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Votre chien aime passer tout son temps avec vous ? Alors c’est le genre de chien qui voudra faire partie des festivités de Noël ! Voici quelques idées pour l’inclure dans ce moment festif.

Le jour de Noël, on est souvent assez débordé entre les cadeaux, les repas à préparer, les appels à recevoir et à donner à ses proches… Avec tout ça, le chien de la famille peut parfois être un peu oublié ! Suivez le guide pour que votre chien participe pleinement à cette journée avec vous.

Offrez un cadeau de Noël à votre chien

Lors de l’ouverture des cadeaux, chaque personne de la famille a droit à un ou plusieurs cadeaux ! Alors pourquoi pas votre chien ? De plus en plus de propriétaires glissent une surprise sous le sapin pour leurs toutous, et font ainsi des heureux le jour de Noël !

Le cadeau pourrait être un nouveau jouet, une peluche ou des friandises, par exemple. Et n’hésitez pas à emballer le cadeau pour que votre chien s’amuse à déchirer le papier : l’effet de surprise s’applique aussi aux chiens ! Faites simplement attention à ce que votre chien n’avale pas de morceau de papier par erreur.

>>> Noël 2020 : les 10 idées cadeaux préférées de l’équipe Wamiz pour les chiens !

chien qui ouvre un cadeau de Noël

Préparez un repas de Noël pour votre chien

Inutile de préparer un repas avec entrée plat et dessert pour votre chien : vous en aurez bien assez sur la planche avec la préparation du repas de Noël pour les humains !

Mais il est possible, en faisant attention aux ingrédients, de faire plaisir à son chien en donnant un petit goût de Noël à sa journée. Pour cela, ajoutez un peu de jus de cuisson de la dinde de Noël aux croquettes de votre chien, ou donnez-lui quelques morceaux de viande cuite, sans les os.

Il faudra bien entendu proscrire le foie gras, le saumon fumé et la bûche au chocolat, mais vous pourrez tout de même offrir des quartiers de clémentine ou de très petits morceaux de fromage à votre toutou en fin de repas !

>>> Ces 3 aliments de Noël sont très dangereux pour votre chien !

croquettes de chien en forme de sapin

Accordez une bonne promenade à votre chien

Après le repas, vous aurez certainement envie de faire la sieste puis de vous dégourdir les jambes ! Ce sera l’occasion idéale pour sortir votre chien pour une petite promenade digestive qui fera le plus grand bien à toute la famille, en plus d’accorder de l’attention à votre animal.

Si vous avez offert un nouveau jouet à votre chien pour Noël, ou des friandises, emmenez-les avec vous pour cette promenade, et faites-en profiter votre animal. Si vous y pensez, faites une photo en famille avec votre chien : cette image vous fera sourire à chaque fois que vous la regarderez !

Profitez bien des fêtes avec votre chien !

A lire aussi : Besoin de faire garder votre chien à Noël ? Les solutions

# cadeau, Noël
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)