Publicité

chien citrouille

Peut-on donner de la citrouille à manger à son chien ?

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Pendant l’automne, et en particulier durant la période d’Halloween, c’est la saison des courges ! Peut-être vous êtes-vous demandé si vous pouviez donner de la citrouille à votre chien, alors… voici la réponse !

Alors que les festivités d'Halloween s'installent dans nos contrées, les citrouilles, légume d'automne par excellence, se trouvent dans de nombreux foyers français. 

En sculptant une citrouille d'Halloween, on peut être tenté de donner quelques morceaux de chair de citrouille à son chien. Alors, la citrouille est-elle bénéfique ou toxique pour les chiens ? La réponse ci-dessous !

Est-ce que les chiens peuvent manger de la citrouille ?

La citrouille n’est pas un aliment toxique mais il n’est pas conseillé d’en donner à son chien.

En effet, les citrouilles que l’on trouve dans les magasins et chez les floristes à l’occasion d’Halloween sont principalement décoratives et crues. Il est important de choisir une variété comestible pour éviter tout risque. En donner un tout petit bout à votre chien ne lui fera pas de mal, mais cela n’a pas d’intérêt particulier, alors autant éviter !

Le potiron, un aliment naturel idéal pour le chien ?

Si la citrouille n’est pas spécialement recommandée pour les chiens, le potiron, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, est quant à lui un aliment très intéressant.

Riche en caroténoïdes, bêta-carotène, alpha-carotène, fibre, zinc, fer, vitamine A et potassium, le potiron est plein de bienfaits pour la digestion du chien.

Gardez en tête que le potiron, comme tous les légumes en général, doit être donné au chien une fois cuit et intégré de manière équilibrée dans une ration, en quantité toujours limitée. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire !

A lire aussi : Quels fruits peut-on donner à son chien ? 

Publi-communiqué

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?