Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on donner de la citrouille à manger à son chien ?

Mercredi 28 Octobre 2020 | Par Elisa Gorins

Pendant l’automne, et en particulier durant la période d’Halloween, c’est la saison des courges ! Peut-être vous êtes-vous demandé si vous pouviez donner de la citrouille à votre chien, alors… voici la réponse !

Alors que les festivités d'Halloween s'installent dans nos contrées, les citrouilles, légume d'automne par excellence, se trouvent dans de nombreux foyers français. 

En sculptant une citrouille d'Halloween, on peut être tenté de donner quelques morceaux de chair de citrouille à son chien. Alors, la citrouille est-elle bénéfique ou toxique pour les chiens ? La réponse ci-dessous !

Est-ce que les chiens peuvent manger de la citrouille ?

La citrouille n’est pas un aliment toxique mais il n’est pas conseillé d’en donner à son chien.

En effet, les citrouilles que l’on trouve dans les magasins et chez les floristes à l’occasion d’Halloween sont surtout décoratives et crues ! En donner un tout petit bout à votre chien ne lui fera pas de mal, mais il n’y a pas spécialement d’intérêt à le faire… alors autant éviter !

Vous pouvez en revanche donner quelques graines de citrouille à votre chien, mais à condition de les faire cuire au four au préalable.

Peut-on donner de la citrouille à manger à son chien ?

Le potiron, un aliment naturel idéal pour le chien ?

Si la citrouille n’est pas spécialement recommandée pour les chiens, le potiron, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, est quant à lui un aliment très intéressant.

Riche en caroténoïdes, bêta-carotène, alpha-carotène, fibre, zinc, fer, vitamine A et potassium, le potiron est plein de bienfaits pour la digestion du chien.

Grâce à sa teneur élevée en fibre et en eau, le potiron permet de lutter contre la diarrhée et la constipation. Il suffit de donner une à deux cuillères à soupe de purée de potiron par jour à son chien (suivant la taille de l’animal) pour en constater les effets.

Gardez en tête que le potiron, comme tous les légumes de manière générale, doivent être donnés au chien une fois cuits, et en quantité toujours limitée. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire !

A lire aussi : Quels fruits peut-on donner à son chien ? 

Avez-vous déjà donné de la citrouille à manger à votre chien ?

  • Oui, il adore ça
  • J'ai essayé mais je suis pas convaincu
  • Non
# alimentation pour chien, aliments dangereux, Halloween
Par Elisa Gorins Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)