Publicité

louveteau dans la montagne louveteau dans la montagne

En vacances au ski, ils voient un chien s’approcher d’eux : ils reculent en comprenant la vérité

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Heureusement, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre. 

C’est dans le village de Valberg, il y a trois années de cela, qu’un petit louveteau a élu domicile ces derniers jours. Rapidement, les locaux de la station de ski et les touristes se sont habitués à la présence de cet animal errant en très mauvaise santé. Malheureusement, il était alors impossible de le capturer afin de le soigner et de le mettre en sécurité.

Un louveteau en sécurité

Un samedi, le louveteau a enfin pu être capturé par l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) et les pompiers. Une fois mis en sécurité, l'animal a pu être soigné. Il souffrait notamment d'une importante gale et de blessures diverses. 

Une bonne nouvelle pour tous car le louveteau venait dans la station de ski pour trouver de quoi se nourrir.

 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Girni21
    Girni21
    Clissa, comme vous avez raison. On peut se faire du souci pour ce louveteau car il est trop jeune pour fonder une famille et il ne sera pas accepté par les meutes existantes. Privé de ses parents, il n'a pas dû recevoir toute l'éducation nécessaire. Une fois qu'il sera guéri, il faudrait qu'il soit confié à une organisation capable de l'éduquer pour qu'il soit relâché ensuite. Sinon il pourra vivre dans un sanctuaire dans des conditions proches de celles de son milieu naturel.
  • Clissa
    Clissa
    Girni21, je suis entièrement d'accord avec vous. Ce pauvre louveteau va être relâché dans la nature où il va se retrouver bien seul car il aura l'odeur de l'homme sur lui. D'autre part, il y a fort à parier qu'il reviendra là où il a été soigné et nourri mais que cela ne sera pas la même chose pour lui. Quant aux patous ils brillent par leur abscence lors de la garde des troupeaux. Les bergers lâchent leur brebis dans la nature en alpage et s'étonnent que le loup les égorgent. C'est sûr que si on leur dit "allez à table" ils ne vont pas s'en priver. Alors que s'il y avait plusieurs patous pour garder les troupeaux ils y regarderaient à deux fois. Mais bon il vaut mieux pour eux d'avoir des aides de l'état suite à ces "accidents" cela leur rapporte peut-être un peu plus... J'enrage.
  • Girni21
    Girni21
    Par la suite, le louveteau sera rendu à mère nature. Il faut espérer qu'il ne cherchera pas à nouveau le chemin d'un village au cas où il serait affamé car l'accueil pourrait ne pas être le même. J'en profite pour dire que je suis contre l'abattage des loups et que les éleveurs ont des moyens à leur disposition pour éviter les attaques, ne serait-ce que les patous. Les bergers d'Europe de l'Est s'en sont accommodés et donnent l'exemple.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?