Souvenez-vous : en février dernier, le chien Gucci, âgé de 3 ans, avait été traîné derrière une motocross à Bobigny (93). La scène d’une extrême violence avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. On pouvait alors constater, impuissant, des traînées de sang sur le bitume.
Grâce à la mobilisation des internautes et à la réactivité des forces de l’ordre, le propriétaire de Gucci avait pu être retrouvé et placé en détention. L’American Staffordshire avait, quant à lui, été placé sous la protection de la Fondation Assistance aux Animaux, au refuge de Morainvilliers (Yvelines).
Gucci a été adopté
Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne pour Gucci. Après une première tentative d’adoption, qui s’est finalement avérée infructueuse, le brave toutou a trouvé sa famille : « un couple tombé sous le charme de notre beau Gucci », a fait savoir la Fondation. Nous souhaitons à Gucci et à ses adoptants la plus belle des vies !
Comme Gucci, de nombreux chiens au passé difficile voudraient avoir une deuxième chance. Aidez-les à prendre un nouveau départ en les adoptant ! Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Chien traîné derrière un scooter à Bobigny : la justice sera-t-elle exemplaire ?