Publicité

chiot Chihuahua

chiot Chihuahua

© otsphoto Shutterstock

Une famille achète un chihuahua sur Internet : deux jours plus tard, elle découvre qu’il a une grave maladie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Deux jours après l'achat de son chiot, une famille a découvert que son animal était atteint d'une maladie mortelle.

Prudence si vous achetez un animal sur Internet. Une famille bretonne témoigne auprès du site 20 Minutes de l’escroquerie dont elle a été victime.

Comme elle le raconte, cette famille a eu un coup de coeur pour un chihuahua de trois mois qu’elle trouve sur Le Bon Coin. Elle trouve son bonheur auprès d’une éleveuse d’Ile-et-Vilaine.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un état de santé dégradé

Même si la mère de famille va tiquer sur la propreté de l’élevage, elle est convaincue que les chiots sont bien traités. Elle revient donc une seconde fois avec son mari et tombe sous le charme de son futur chiot.

« Tout semblait en règle car il avait une carte d’identification, un certificat vétérinaire datant de la veille et il était pucé », témoigne la famille.

Le premier jour se passe très bien. Le chiot vif s’adapte à sa nouvelle famille. Malheureusement, l’ambiance change du tout au tout quand l’animal ne tient plus sur ses pattes et cesse de s’alimenter.

La mère de famille se rend aux urgences vétérinaires. Ils trouvent alors des puces mais rassure la propriétaire en expliquant que cela peut être lié au stress.

Ne pas se tourner les petites annonces

Malheureusement, son état de santé se dégrade et le vétérinaire annonce une méningite avec un pronostic vitale engagé ainsi qu’une mâchoire déplacée.

Placé dans le coma, le chiot ne survivra pas à sa maladie. Suite à cette tragédie, la mère de famille reprend contact avec l’éleveuse qui se désole de la situation et propose un autre chiot de la portée. Face à son refus, l’éleveuse promet de rembourser une partie des frais vétérinaires.

Si vous avez pour projet d’adopter un animal, il est conseillé de ne pas se tourner vers les petites annonces mais plutôt se rendre chez un éleveur, se renseigner sur lui ou mieux encore adopter à la SPA.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?